Témoignage de nos envoyés en cette période de confinement planétaire ! — Communauté d'Églises en mission

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Cevaa - Communauté d'églises en mission

Témoignage de nos envoyés en cette période de confinement planétaire !

La vie continue, différemment, avec ses hauts et ses bas. Mais elle continue, avec l’assurance que nous avons de pouvoir nous appuyer sur Celui que nous servons ! Les envoyés, dans leurs contextes respectifs, vivent le confinement et nous le font partager par leurs témoignages… Nous les encourageons depuis Montpellier, où se trouve le secrétariat. Nous sommes à leurs côtés, nous prions et pensons à eux, à leurs familles.

« Tout va bien. Je suis pas mal en lien avec la métropole. Le confinement rend les gens très disponibles au téléphone. Je sens comme un choc accompagné d’un déni. Temps de prise de conscience, temps de souffrance ... que je perçois déjà en prémices comme temps vers un autrement plus sobre plus solidaire, plus joyeux... »
Olivier Delachaux

 

«Par la grâce de Dieu, nous allons tous bien jusqu'à maintenant. Mada et Maurice ont connu le covid-19 avec les expatriés qui sont retournés au pays pour fuir les conditions de confinement d'ailleurs. On a enregistrés 81 cas de contaminés et deux morts à Maurice à ce jour. Le confinement a malheureusement commencé le 20 Mars. L’'accompagnement et l'entretien des membres se font via réseaux sociaux. Je confectionne une vidéo de culte pour pouvoir la poster dans le groupe facebook de la communauté tous les dimanches.»
Tovo Ramanantsoa

 

« En effet, la pandémie du Coronavirus n'a pas épargné le Cameroun où des mesures ont été prises pour en freiner la propagation. De source officielle, nous avions appris avant-hier que le nombre de personnes contaminées est passé de 10 à 70 pour l'ensemble du territoire national camerounais. A ce jour, l'on déplore 1 mort. La psychose est partout  perceptible. Depuis mercredi dernier, les cours ont été suspendus dans tous les établissements scolaires et universitaires. Nous sommes à la maison du fait des restrictions imposées par le gouvernement. Ma famille et moi-même nous portons bien, grâce au Seigneur. Il en est de même pour tous mes collègues, avec leurs familles respectives. »
Patrice Nsouami

 

“Yes, everything is fine. Only that we are getting scary also about what is happening in Ghana. We are only praying that God lift up His mighty hand.”
Dominic Danso

 

“Nous sommes en bonne santé ma famille et moi. La vie en Suisse suit son cours exceptionnel avec le télétravail, la téléconférence, culte streaming et les réseaux sociaux. Les partages de message de réconfort se font sur nos sites par de petits articles. »
Espoir Adadzi

Actions sur le document
Mots-clés associés : , ,