Séminaire Jeunesse au Sénégal
Les participants lors du séminaire Jeunesse Sénégal 2022
Les participants se sont tous réunis avant de commencer le séminaire - Crédit : DR
Objectifs
Le séminaire a été initié par les jeunes en vue du renforcement de leurs capacités dans l’utilisation des TIC, pour une annonce efficace de l’évangile, même en temps de pandémie. Le terme TIC (Techniques de l'Information et de la Communication) couvre un large éventail de services, applications, technologies, équipements et logiciels.
Plus spécifiquement, il s’agissait pour les participants de renforcer leurs capacités en matière d'évangélisation, d’améliorer leur maitrise de l'environnement et des nouvelles technologies de l’information, et de renforcer leur présence par l'entretien de leurs identités virtuelles.
Pasteur RAKOTONDRANAIVO Rivondrabevala Lazasoa, Vice-Président
de l’association des jeunes chrétiens à Madagascar (FJKM), invité au séminaire - Crédit : DR
Participants
Au total, 22 responsables de jeunes venus de l’Église Protestante Méthodiste du Bénin, de l’Église Évangélique au Maroc, de l’Église Méthodiste du Togo, de l’Église Évangélique Presbytérienne du Togo, de l’Eglise Méthodiste Unie de Côte d'Ivoire, de l’Église Protestante du Sénégal et de l'Église de Jésus-Christ à Madagascar (FJKM) prennent part à cette rencontre qui se tient jusqu’au 3 septembre 2022.
Nous leurs souhaitons une bonne semaine de formation.
Séance d’animation et de travail - crédit : DR