Projet Solidarité Santé : renforcement des capacités à Kirinda (Rwanda) — Communauté d'Églises en mission

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Cevaa - Communauté d'églises en mission

Projet Solidarité Santé : renforcement des capacités à Kirinda (Rwanda)

Le projet Solidarité Santé regroupe 11 hôpitaux et a pour but de faire travailler en synergie les Eglises sur la politique de santé et la mise en place d’un service de santé performant. La formation est un axe central du projet et c'est dans cette optique que le Dr Salomon Deza, gynécologue obstétricien au CHU de Cocody en Côte d’Ivoire, a répondu à l’appel de la Cevaa.

 

Le Dr Salomon Deza a animé, en tant que formateur, un stage en gynéco-obstétrique à l’hôpital de Kirinda au Rwanda, dans le cadre de la seconde phase du Projet Solidarité Santé. La mission s’est déroulée du 2 avril au 15 mai 2021.

Au total, pas moins de 6 médecins ont travaillé avec lui sur la technique de la césarienne et la maitrise de l’accouchement eutocique (normal) et 7 sages-femmes ont été accompagnées pour renforcer leur maitrise de la consultation pré et post natale ainsi que le planning familial.

Les Eglises qui se sont impliquées dans cette formation sont l’EMUCI - Église méthodiste unie Côte d'Ivoire et l’Église Presbytérienne au Rwanda - EPRw.

 

Retrouvez toutes les informations sur le projet Solidarité santé sur le site dédié : 

 

Actions sur le document
Mots-clés associés : , ,