Projet Solidarité – Santé : visite des établissements en Côte d'Ivoire et au Sénégal
La première visite a eu lieu à l’hôpital méthodiste de Dabou, en Côte d’Ivoire. Le Dr Ahui, directeur de l’Hôpital, a fait le point sur les projets en cours : l’utilisation de l’echo-doppler et du service d’hémodialyse, le remplacement en urgence d’un échographe. C’était l’occasion d’assister à l’inauguration du service de réadaptation cardiaque de l’hôpital qui a regroupé les autorités politiques de la ville, celles de l’église et de l’hôpital.
Le Dr Guidimti a présenté l’Hôpital Methodiste de Dabou (HMB) comme un centre de référence pour les sessions de renforcement de capacité ou de partage d’expérience et remercié les autorités pour leur accompagnement.
L’action se concentre maintenant sur le projet d'appui aux structures de santé contre la Covid-19 et sur les formateurs qui viendront du Centre des maladies infectieuses de l’hôpital de Treicheville.
Retrouvez l'article complet sur le site dédié solidaritesantecevaa.org : https://solidaritesantecevaa.org/2021/09/16/cote-divoire-et-senegal-readaptation-cardiaque-et-lutte-contre-la-covid-19/
Rappel : le projet Solidarité Santé regroupe 11 hôpitaux et a pour but de faire travailler en synergie les Eglises sur la politique de santé et la mise en place d’un service de santé performant.