L'Eglise Protestante du Sénégal a consacré 4 nouveaux presbytres
Pasteur Emmanuel Dzah consacrant les nouveaux Presbytres
La formation
La formation a été animée conjointement par le Pasteur Emmanuel Dzah, Secrétaire synodal de l'EPS et par ailleurs responsable de la Paroisse de Dieuppeul et Monsieur Antonin Dossou, presbytre. Ils sont membres du Département de la Formation de l'Eglise.
Débutée par une introdution à la Bible avec notamment les différents livres la composant, la formation s'est faite en 6 grandes sessions. La première a consisté en une introduction à la Théologie Pratique et la deuxième a traité des rôles et responsabilités dans l'Eglise Protestante du Sénégal. L'histoire de l'Eglise et l'identité protestante ont été abordées dans la session 3. Ces trois premières sessions ont constitué la première grande étape de la formation.
La deuxième partie a regroupé les sessions 4 et 5 qui ont respectivement permis de traiter de l'éloquence à la chaire, du culte chrétien et son déroulement selon les normes de l'EPS. La session 6 a permis aux presbytres en formation de découvrir l'homilétique qui est la théorie et la pratique de la prédication. A cette étape, les aspirants ont été formés à l'exégèse et à l'herméneutique.
Les nouveaux presbytres consacrés
Au nombre de 4, ils sont tous des membres de l'EPS et issus d'horizons professionnels divers. Il s'agit de : Madame Yvette GNONLONFOU et Messieurs Serge FATIGBA, Roger LASMOTHEY et Alexandre Elie PRINCE-AGBODJAN.
Trois autres presbytres ayant également suivi la formation restent à consacrer. Ils ont dû s'absenter du territoire sénégalais à la date du 5 décembre 2021, pour raisons professionnelles.
Comlanvi M. D. Roger LASMOTHEY
Département Communication de l'EPS