Le Conseil exécutif aura bien lieu… en distanciel !
Membres du Conseil exécutif - 2016
Qu’à cela ne tienne, le Conseil exécutif d’avril aura bel et bien lieu, mais en juin et sous la forme dite « en distanciel », par opposition à un temps « en présentiel » où les membres sont présents physiquement au même endroit. La visioconférence, outil largement expérimenté durant la pandémie, permettra à la Cevaa de poursuivre efficacement sa mission.
Elu en octobre 2016 pour 4 ans et présidé par Madame Henriette MBATCHOU de l’Eglise Evangélique du Cameroun - EECa -, le Conseil fera le point sur le travail accompli par le Secrétariat depuis le précédent Conseil, tenu à Lomé, au Togo, en octobre 2019.
Comme à son habitude, le Conseil exécutif permettra d’alterner présentation des rapports d’activités, échanges et discussions, prise de décisions. Pour ces retrouvailles à distance, des temps de prière et de méditation accompagneront les séances de travail ; la forme originale de cette session du Conseil n’empêchera nullement le traditionnel partage des espérances.
A l’heure actuelle, les derniers rapports sont en cours de bouclage. Toute l’équipe du Secrétariat est mobilisée sur la finalisation des comptes-rendus et des présentations destinées aux membres du Conseil exécutif. Cette anticipation et l’envoi préalable des différents documents permettront de collecter les questions en amont du Conseil, rendant les temps d’échange et de débat par visioconférence plus efficaces.
Au programme de ce Conseil figurent les habituels comptes-rendus des précédentes sessions des instances, les rapports d’activités du Secrétaire Général, du pôle Projets et Echange de personnes, du pôle Animations, ainsi que du Chargé de mission Jeunesse et de la Chargée de mission Santé, sans oublier le rapport financier et le rapport Communication. L’Assemblée Générale prévue en octobre 2020 et les célébrations des 50 ans de la Cevaa occuperont également une place importante dans les discussions.
Chacun se réjouit de se retrouver en session du Conseil exécutif, après ce temps de « disette relationnelle ».