Europe
CEVI - Italie
(CEVI - Chiesa Evangelica Valdese de Italia). Les Vaudois sont présents en Italie depuis le Moyen Age et seulement vers la moitié du XIX siècle ont obtenu un édit de tolérance et ont pu vivre leur propre mission en Italie et, par l'émigration, en Amérique du Sud (la région du Rio de la Plata).
EERF - Suisse
(EERF - Église Évangélique Réformée du Canton de Fribourg). L'Église évangélique réformée du canton de Fribourg est une Église bilingue dans un environnement catholique et une société largement sécularisée.
EERV - Suisse
(EERV - Église Évangélique Réformée du Canton de Vaud). Le changement au cœur de l’Église réformée vaudoise L’Église réformée vaudoise a placé son programme de législature à l’aune d’une accroche inclusive et plurielle : « le monde au cœur de l’Église ». Cette devise est explicitée par la phrase « Mobilisée par l’Évangile, notre Église participe à l’humanisation de la société au sein d’une Création à soigner » et s’inscrit en réponse possible aux défis de changements cernant l’Église, notamment : l’individualisation de la société, la multiplication des offres spirituelles et les enjeux sociétaux.
EPG - Suisse
(EPG - Église Protestante de Genève). L’Église protestante de Genève est issue de la Réforme adoptée par le peuple le 21 mai 1536 et organisée par Jean Calvin en 1541.
EPUdF - France
(EPUdF - Église Protestante Unie de France). En 2012, l’Église réformée de France et l’Église Évangélique luthérienne de France se sont unies pour former l’Église protestante unie de France.
RefBeJuSo - Suisse
(RefBeJuSo - Église Réformée Berne/Jura/Soleure). Le territoire des Églises réformées Berne-Jura-Soleure comprend 217 paroisses et 3 paroisses générales (Berne, Bienne, Thoune) dans le canton de Berne, 8 paroisses dans le sud-ouest du canton de Soleure ainsi que les 3 paroisses réformées du canton du Jura.
EREN - Suisse
(EREN - Église réformée évangélique du canton de Neuchâtel). Née de la Réforme de Farel au 16ème siècle, l’Église réformée neuchâteloise a la spécificité d’être une Église réformée populaire dans un État dont le prince demeurera catholique pendant près de 150 ans.
EREV - Suisse
(EREV - Église Réformée Évangélique du Valais). L'Église Réformée Évangélique du Valais (EREV/ERKW) est bilingue, avec un régime synodal. 17 ministres sont au service de 7 paroisses francophones et 3 paroisses germanophones.
UEPAL - France
(UEPAL - Union des Églises protestantes d'Alsace et de Lorraine). En 2006, les Églises luthérienne et réformée d'Alsace et de Lorraine se sont unies pour former l'Union des Églises protestantes d'Alsace et de Lorraine, donnant un cadre officiel à un rapprochement qui existait déjà depuis de nombreuses années.
UNEPREF - France
(UnEPREF - Union des Églises Protestantes Réformées Évangéliques de France). En 2009, l’Union nationale des Églises réformées évangéliques indépendantes (UNEREI), constituée à la fin des années 30 en même temps que l’Église réformée de France, a changé son nom pour refléter au mieux son projet, devenant l’Union nationale des Églises protestantes réformées évangéliques de France (UnEPREF). Il existe actuellement une cinquantaine d'Églises réformées évangéliques, regroupant environ 3000 membres. On les trouve pour l'essentiel dans le Sud-Est, le Sud-Ouest et en Île-de-France.