EMT - Togo
Programme missionnaire
L’Église Méthodiste du Togo veut témoigner de Jésus-Christ par son engagement au niveau de :
- - L’évangélisation : formation et équipement d’évangélistes.
- - L’action sociale : la Pastorale Sociale veut lutter contre la pauvreté, l’ignorance, la disette et pour l’avènement d’une société plus juste.
- L’éducation.
|
Informations
Dénomination : Méthodiste
Président de la Conférence : Rév. Godson Téyi LAWSON-KPAVUVU
Secrétaire Général : Rév. Emmanuel Mawulikplimi AJAVON
Membres : 105 000
PROJETS
Création d’une station de Radio
Ce projet vise la création d’une station de radio à Aneho, pour l’Eglise méthodiste et ses fidèles, afin de contribuer à l’émancipation et au développement de la population togolaise. Ce projet prévoit l’aménagement du bâtiment, la mise en onde, la préparation des programmes, la libéralisation de la presse. Cette radio a également une visée éducative (en lien avec les centres de santé de l’Eglise). Il s’agira aussi de produire des disques et des cassettes en lien avec les groupes musicaux de l’Eglise. Pour l’instant le démarrage du projet est toujours soumis à l’attribution de la Fréquence Radio.
Centre agropastoral
Ce projet est la création d’une ferme agropastorale sur un domaine de 10 ha à Amoussoukopé. C’est également un centre d’accueil et de formation en agriculture et en élevage (plantation de tecks et de neems, arbres fruitiers, volaille, caprins). Le second volet prévoit que ce site serve de lieu de formation pour 25 techniciens agricoles à chaque session de 9 mois. Les étudiants seront aussi une partie de la main d’œuvre pour le centre. La formation est diplômante. Elle s’organise avec le réseau local COVAPEL.
Contact
Adresse: BP 49
LOME
Togo
Téléphone : 228 22 21 29 49
Fax : 228 22 21 84 47
Email: methodistchurch-togo@laposte.tg
Retrouvez ci-dessous toutes les actualités liées à l'EMT
Nouvelle Action Commune : les réactions de Lucie Biova Lawson
Lucie Biova Lawson a assisté au séminaire de Libreville en novembre 2015. Elle a répondu à nos questions concernant le thème de la Nouvelle Action Commune.
Echange d’expériences : rencontre entre les femmes de l’EPMB, EEPT, EMT et EPCR
Depuis le 14 août 2015, les femmes de quatre Eglises membres de la Cevaa sont à la Faculté de Théologie Évangélique de Bangui (FATEB) dans le cadre d’un échange d’expériences. Ce « voyage retour » fait suite à la rencontre de plus de trente représentantes de ces quatre Eglises qui a eu lieu du 22 septembre au 5 octobre 2014. Elles s’étaient réunies au Centre Polyvalent d’Anavié, à Porto-Novo (Bénin), afin de partager leurs expériences sur divers plans : spirituel, social et économique. Elles sont aujourd’hui à la FATEB, en Centrafrique, afin de continuer leur échange d’expériences. Arrivées le 12 sur place, elles ont commencé leurs activités à la Faculté le 14. Voici quelques photos de cette rencontre.
Projets Cevaa : échange entre groupes de femmes
La Cevaa soutient de nombreux projets, notamment d’échange entre groupes de femmes de différentes Eglises. Panorama.
Jeunesse : mission au Togo
Du 29 juin au 1er juillet 2015, le Chargé de mission Jeunesse de la Cevaa a effectué une visite de travail au Togo où la communauté dispose de deux Eglises membres : l’Eglise évangélique presbytérienne du Togo (EEPT) et l’Eglise méthodiste du Togo (EMT).
En chemin vers Pâques : prière pour le Togo
Pour le deuxième dimanche de Carême, ce 1er mars, la Cevaa vous propose de prier pour le Togo, et pour le rôle de médiation et d’apaisement que les Églises assument dans ce pays. Un rôle crucial dans un pays dont la vie politique n’est pas exempte de violences, et qui s’est trouvé formalisé à travers le Projet d’Accompagnement Œcuménique pour le Togo.
Porto-Novo : rencontre entre femmes de quatre Églises de la Cevaa
Une trentaine de représentantes de quatre Églises de la Cevaa (EPCR, EPMB, EEPT et EMT) sont réunies depuis le 22 septembre, et jusqu'au 5 octobre, au Centre Polyvalent d'Anavié (Porto Novo, Bénin). Le but de cet échange : partager leurs expériences, et apprendre à traduire la vision de leurs différents mouvements dans un plan stratégique afin d’être outillées pour accomplir la mission qui est la leur dans leurs communautés respectives. Revivez ici, en images, les premiers moments de cette rencontre.
Togo : l'Eglise mobilisée contre le paludisme
Le PMDCT « Programme Méthodiste de Développement Communautaire au Togo », mis en place par l'EMT, membre de la Cevaa, intervient tout particulièrement dans le domaine de la santé, notamment en organisant des sessions de sensibilisation sur le paludisme. Il s'est doté au mois d'août 2014 d'une page Facebook sur laquelle a été mise en ligne une abondante documentation photographique illustrant ses activités. Illustration en images.
Au Togo, les Églises au cœur de la vie de la cité
Invité en novembre dernier à Papeete par la Cevaa, Comlan Prosper Deh, Coordinateur du Projet d’accompagnement Œcuménique des Églises du Togo (PAOET), a participé à l'animation du séminaire « Églises et Gouvernance ». Il revient sur le rôle des Églises comme acteurs de la société civile togolaise.