Afrique Centrale
EEC - Cameroun
(EEC - Église Évangélique du Cameroun). L’Église collabore très étroitement avec l’Union des Églises Baptistes du Cameroun qui fait également partie du champ missionnaire de la Mission de Paris.
UEBC - Cameroun
(UEBC - Union des Églises Baptistes du Cameroun). Dans un contexte accumulant les défis tels la pauvreté, le chômage et les problèmes de santé publique, l’Église continue sa réforme, impliquant largement les femmes, les jeunes et les laïcs.
EELC - Cameroun
(EELC - Église Évangélique Luthérienne du Cameroun). L’EELC est une organisation religieuse résultant des actions missionnaires respectivement de la Sudan Mission (1923) et de la Norwegian Mission Society (1925). Le travail d’évangélisation de ces deux missions a abouti à la création d’une Église locale dont l’évolution a donné l’Église Évangélique Luthérienne au Cameroun.
EPCRC - Centrafrique
(EPCRC - Église Protestante Christ-Roi de Centrafrique). Dans une situation politique en quête de stabilité, l’Église apporte son soutien à la reconstruction du pays en axant principalement son action en direction de la jeunesse.
EECo - Congo
(EECo - Église Évangélique du Congo). L'Église Évangélique du Congo (EECo) est la première et la plus importante église protestante du Congo. Elle est née le 15 juillet 1961 des cendres des missions scandinaves (principalement suédoises) commencées en 1909 dans ce pays.
EEG - Gabon
(EEG - Église Évangélique du Gabon). Le Gabon, riche en bois et en pétrole, connaît une bonne situation économique. Face à la montée des sectes, l’objectif principal de l’Église est le développement de l’évangélisation. Elle tente également de retrouver son unité et de surmonter une grave crise interne.
EPRw - Rwanda
(EPRw - Église Presbytérienne au Rwanda); L'Eglise Presbytérienne au Rwanda a été introduite par des missionnaires allemands en 1907. Ils avaient été envoyés par la Mission allemande de Béthel.