La Cevaa sera présente à l’Assemblée Générale de CWM
Le Council for World Mission (Conseil pour la mission mondiale) CWM travaille avec 31 Eglises chrétiennes, à travers 6 régions du Monde. Les Eglises membres partagent leurs ressources (finances, compétences et connaissances).
Pour leur Assemblée Générale de 2016 à Jeju en Corée du Sud, le CWM abordera le thème « HEALING : Hope in action » (traduisez « GUERISON : l’espoir en action »). Au programme de l’AG : l’admission de la 32ème Eglise membre, l’Eglise Protestante Maohi de la Polynésie française. C’est la troisième Eglise en commun avec CWM, après United Church of Zambia (UCZ), Eglise de Jésus-Christ à Madagascar (FJKM).
La Cevaa et le CWM sont des partenaires de longue date. Ils sont engagés avec la Mission Evangélique Unie (MEU/VEM à Wuppertal) dans le soutien à la chaire de missiologie de l’Institut œcuménique de Bossey en Suisse. Ils ont œuvré ensemble dans la lutte contre le Sida (Vih) en Afrique australe.
CWM a également joué un rôle fondamental pour la Cevaa, et en particulier dans la mise en place de la Fondation individualisée Cevaa (au sein de la Fondation du Protestantisme). C’est en effet grâce au don de CWM que la Fondation a été créée en 2001.