L’Eglise Protestante du Sénégal en deuil
Le pasteur Emmanuel Mensah Kassou
C’est une figure marquante de la communauté protestante du Sénégal qui vient de s’éteindre. Le pasteur Emmanuel Mensah Kassou, Secrétaire synodal de l’Eglise Protestante du Sénégal est décédé des suites d’une maladie le samedi 13 août 2016 à l’hôpital d’Agou Nyogbo (Kpalimé) de l’Eglise Evangélique Presbytérienne du Togo.
Emmanuel était âgé de 45 ans. Il laisse derrière lui une veuve et 4 enfants.
Proche des jeunes et plus particulièrement, des étudiants venant de toute l’Afrique noire et de Madagascar pour leur cursus universitaire, au cœur du dialogue islamo-chrétien dans un pays à 90% musulman, il était venu au printemps en France pour se former « sur les traces de Luther ». Courage et détermination sont les deux mots qu’il avait retenus pour exprimer cette grande aventure de la Réforme.
Aujourd’hui, il nous laisse ce témoignage. Nous nous associons au chagrin de sa famille, de tous ceux qui le côtoyaient, de l’Eglise Protestante du Sénégal et nous vous invitons à prier dans l’Espérance pour lui et pour eux.
« Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l’ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n’a pas été faite de main d’homme » (2 Co. 5, 1).
Communion de prière.