L’Eglise Protestante Christ Roi de Centrafrique a fêté sa journée de la Jeunesse
Cette journée a été marquée par un culte animé par le groupe de jeunes de l’Eglise et plusieurs temps forts. Les jeunes ont d’abord participé à une grande procession puis ils ont pris en charge l’animation du culte. Au travers des chants et des danses, les jeunes ont permis à toute la communauté présente de célébrer et de remercier Dieu pour tous ses bienfaits envers leur communauté et leur pays. Ils avaient également préparé un sketch qui a été présenté à l’assemblée qui a manifesté, en réponse, toute sa joie. Ce sketch avait pour thème : « Les pratiques illégales (corruption et mensonge) et la fidélité du chrétien dans l’accomplissement de ses tâches ».
La prédication était basée sur les textes bibliques suivants : Psaumes 113, Amos 8 : 4-7, Timothée 2 : 1-8 et Luc 16 : 1-13. Elle a été entièrement réalisée par les jeunes.
Un temps a été réservé à Edwige Victoire Ngatimo, qui a représenté l’EPCR au Grand Kiff 2016. Ce moment lui a permis de témoigner de ce qu’elle avait vécu lors de ce camp qui s’est tenu à Saint Malo (France) en juillet. Précisons que sa participation à ce camp Jeunesse de l’Eglise Protestante Unie de France a été rendue possible grâce à la Cevaa (retrouvez ici plus d'informations sur le Grand Kiff).
Le président de la jeunesse de l’Eglise, Teddy Magdiel Dila Ngambesso, a présenté le rapport du mouvement et a profité de son temps de parole pour exhorter les autres jeunes de la communauté à devenir plus actifs dans le mouvement.
Vous pouvez visionner l'intégralité de l'album photo réalisé lors de l'événement.