Journées de l’Église universelle à Nîmes
Photo de famille, temple Fraternité de Nîmes - culte de l’Eglise universelle. (Image DR)
« Comme chaque année, l’Église protestante unie de Nîmes organise Les Journées de l’Eglise universelle. Trois événements : un après-midi avec tous les enfants ; un repas ; un culte. Le dimanche 26 mars, au temple de la Fraternité à 10h30, s’est tenu le culte de l’Église universelle. L’équipe préparatrice avait invité le pasteur Omer Dagan, du Bénin, Secrétaire exécutif de la Cevaa à Montpellier. Il était venu accompagné de Jonas Nahei, de Tahiti, doctorant boursier de la Cevaa à la Faculté de théologie.
De droite à gauche : Jonas NAHEI (Etudiant boursier de la Cevaa à l’IPT), Omer DAGAN (S. Exécutif Cevaa), Jacqueline DOM (membre de l’équipe d’organisation) et Christophe AMEDRO (pasteur-aumônier des hôpitaux)
Les membres de l’équipe ont assuré le déroulement de la liturgie et le pasteur Dagan a donné la prédication. Il avait choisi le beau texte de I Corinthiens, chapitre12, les versets 12-30. C’est la description du corps et des parties qui le composent.
De manière très vivante, Omer Dagan a su faire participer les paroissiens en leur demandant : « Et pour vous, quelle est la partie du corps qui est la plus importante ? » Plusieurs personnes ont alors pris la parole. Le culte s’est conclu par la prière du Notre Père alterné avec une phrase dite en Yoruba puis en français. A son tour, Jonas a dit le Notre Père en tahitien. Ceci est bien un signe de l’existence d’une Eglise universelle.
Un verre de l’amitié a réuni tout le monde à la sortie du culte et une photo montre la joie de l’assistance. Puis une vingtaine de personnes se sont retrouvées pour partager un déjeuner qui a permis à tous de mieux faire connaissance de la Cevaa, du Bénin et de Tahiti. »
Photo de famille, temple Fraternité de Nîmes - culte de l’Eglise universelle. (Image DR)