Église Presbytérienne de Maurice : retour en images sur le confinement — Communauté d'Églises en mission

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Cevaa - Communauté d'églises en mission

Église Presbytérienne de Maurice : retour en images sur le confinement

Tovo Ramanantsoa, envoyés de la Cevaa et pasteur de l’Église de Jésus-Christ à Madagascar, nous livre ici des nouvelles du confinement tel qu’il se vit à l’Eglise Presbytérienne de Maurice où il effectue sa mission.

Conformément aux consignes, ma famille reste à la maison sauf pour aller à la pharmacie acheter des gants et des caches bouches et faire les courses une fois par semaine.

Le pasteur Tovo respecte les mesures d'hygiène en portant un cache-bouche.

 

Une présence active sur les réseaux sociaux

Les relations sur les réseaux sociaux existaient et notre groupe Facebook a été créé pour cela. Depuis le dimanche 22 mars nous proposons également des vidéos de culte dominical et chaque jour durant la semaine sainte nous étions présents. Au début, les vidéos étaient conçues pour nos membres. Mais étant donné le confinement, ces derniers ont partagé les vidéos à leurs famille et relations respectives, du coup la demande a augmenté. Il y a eu au moins une quarantaine de demandes d’adhésion à notre groupe Facebook  et nous sommes aussi sur Youtube.

 

 

Nous espérons accueillir des nouveaux membres lors de la réouverture de l’église. Car «nous savons que toutes choses contribuent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qu'il a appelés selon son plan » (Romains 8.28).
 

La famille SEDERA, confiné mais ensemble
Yannick Sedera est membre de la paroisse, impliqué au sein de l'aumônerie malagasy de l'île Maurice avec sa femme, Valisoa. Il fait partie du conseil paroissial. Les voici pendant leur culte pascal à la maison. Yannick Sedera est technicien, s'occupant à la fois de la projection sur vidéoprojecteur et des montages vidéo du culte hebdomadaire.

 

Yannick et Valisoa SEDERA avec leurs enfants

 

Les jeunes, sérieux et exemplaires

« Plus on nous interdit d'aller à l'église, plus nous avons hâte de rencontrer Dieu, car Il est partout, Il nous voit et Il nous entend. Cette épreuve de coronavirus va sûrement augmenter notre soif de louer et de servir le Seigneur. Loué soit son saint nom » : RAZAFINDRAMASY Aurélie, RAKOTONIAINA Fanomezantsoa.

 

 

Culte des jeunes pendant le confinement

Actions sur le document
Mots-clés associés :