Des stratégies pour les projets missionnaires de demain
Ils et elles sont venu-e-s de plusieurs pays (Togo, Sénégal, Rwanda, Ile Maurice...) à Abréby près d'Abidjan en Côte d’Ivoire pour parler de la mission, pour se rencontrer et partager sur le thème proposé par la Cevaa : redynamisation des programmes missionnaires.
L'intervention de Guy Maillard devant les participants - Crédit : DR
Pasteur-e-s et laïcs/laïques engagé-e-s dans le développement de projets locaux se retrouvent pour partager leurs compétences, leurs idées et leurs besoins en matière de mission et de protection des personnes en difficultés. Après un premier temps de culte appuyé sur la parabole des talents (Matthieu 25), le groupe de 27 personnes s'est rendu à l'hôpital méthodiste de Dabou. Un chemin compliqué, compte tenu des travaux routiers, mais aussi un bel accueil et une visite instructive des services issus du travail de soutien de la Cevaa à cet hôpital.
La réflexion est lancée pour déterminer ensemble une stratégie qui sera soumise à l'Assemblée Générale en octobre 2023, afin de créer une nouvelle dynamique des projets missionnaires.
Ce lieu proche de l'océan, favorise les échanges, les meilleures relations, une mise en commun respectueuse des points de vue de chacun et chacune. Un grand merci à l'équipe d'organisation et au personnel du centre d’Abréby.
Guy Maillard,
délégué de l’UNEPREF à l’AG Cevaa