Dernier Synode de l’EERV à Vaulion — Communauté d'Églises en mission

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Cevaa - Communauté d'églises en mission

Dernier Synode de l’EERV à Vaulion

C’est à Vaulion que le Synode de l’Eglise évangélique réformée vaudoise s’est réuni les 17 et 18 juin 2016. Aujourd’hui, nous vous dévoilons les grandes lignes de cette session ordinaire de printemps.

 

Synode de l’EERV, juin 2016 © EERV

 

En préambule, le conseil synodal a tenu à clarifier son positionnement vis-à-vis du pasteur Daniel Fatzer, qui a entamé une grève de la faim depuis le 16 juin pour dénoncer son licenciement. Navrés de l’image de l’Eglise que véhicule un tel acte, l’EERV déplore cette situation.

 

La session s’est poursuivie par une lecture des comptes encourageante. Les résultats de l’année 2015 se révèlent au-delà de ce qui avait été prévu, qu’il s’agisse des résultats d’exploitation au niveau cantonal, comme au niveau régional.

 

Sur le plan des modifications du règlement ecclésiastique, la deuxième lecture s’achève sans qu’aucune modification ne soit apportée. Reconnaissance des ministères des laïcs, gestion des ressources humaines, relations employeur-employés, la volonté d’une médiation à l’interne de l’Eglise est grandement privilégiée.

 

La séance de relevée est programmée pour le 9 septembre prochain.

 

Actions sur le document
Mots-clés associés : ,