Décès du Pasteur Charles Emmanuel NJIKE — Communauté d'Églises en mission

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Cevaa - Communauté d'églises en mission

Décès du Pasteur Charles Emmanuel NJIKE

Le Pasteur Charles Emmanuel NJIKE, ancien Président Général et Président Honoraire de l’Eglise Evangélique du Cameroun et ancien Président de la Cevaa-Communauté d’Eglises en mission est décédé ce lundi 10 janvier 2022 à Douala.

« Heureux dès à présent ceux qui sont morts dans le Seigneur ! Oui, dit l'Esprit, qu'ils se reposent de leurs labeurs, car leurs œuvres les suivent » (Apocalypse. 14, 13 TOB).

 

 

 

C’est avec une infinie tristesse que nous avons reçu, la nouvelle du décès du Pasteur Charles Emmanuel NJIKE, ancien Président Général et Président Honoraire de l’Eglise Evangélique du Cameroun et ancien Président de la Cevaa-Communauté d’Eglises en mission. Son décès est survenu ce lundi 10 janvier 2022 à Douala.

Conformément à ses dernières volontés, le Pasteur Charles Emmanuel NJIKE a été inhumé ce jour, 11 janvier 2022, à Bangoua au Cameroun. Il était âgé de 96 ans.

Le Pasteur Charles Emmanuel NJIKE a été Président Général de l’Eglise Evangélique du Cameroun de 1992 à 1998. Il a été Président de la Cevaa de 1993 à 2000.
Le Pasteur Charles Emmanuel NJIKE, en sa qualité de Médiateur consensuel, a beaucoup œuvré ces dernières années pour le retour à la paix et à l’unité de l’Eglise Evangélique du Cameroun, secouée par une crise interne depuis 2017. Il a initié et organisé des rencontres pastorales qui ont abouti à l’organisation du Synode général extraordinaire de sortie de crise, qui s’est tenu le 15 décembre dernier à Yaoundé et qui a abouti à la mise en place d’un Bureau de Transition.

Au nom de la Cevaa, de son Président, de son Conseil exécutif et de son Secrétariat à Montpellier, nous adressons un message de condoléances à la famille du défunt et à l’Eglise Evangélique du Cameroun. 

« Heureux dès à présent ceux qui sont morts dans le Seigneur ! Oui, dit l'Esprit, qu'ils se reposent de leurs labeurs, car leurs œuvres les suivent » (Apocalypse. 14, 13 TOB).

 

En communion de prière,

 

Célestin Gb. Kiki, pasteur
Secrétaire Général de la Cevaa

Actions sur le document
Mots-clés associés : ,