Communiqué CETA : « Condamner l’injustice et le racisme aux Etats-Unis » — Communauté d'Églises en mission

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Cevaa - Communauté d'églises en mission

Communiqué CETA : « Condamner l’injustice et le racisme aux Etats-Unis »

Le communiqué de la Conférence des Eglises de Toute l’Afrique (CETA) appelle à la condamnation ferme de toute forme de racisme. Les Etats-Unis sont confrontés depuis quelques jours à une vague de manifestations contre le racisme et l’injustice. Les crimes perpétrés contre les communautés, et plus particulièrement les afro descendants, doivent être jugés. Ils sont d’autant plus graves qu’ils ont été commis par ceux qui sont garants de la loi et qui se doivent d’assurer la sécurité publique.

Le meurtre de George Floyd, comme tous les précédents, est un meurtre de trop. La Conférence des Eglises de Toute l’Afrique (CETA) « plaide pour le respect de la dignité et de l’image de Dieu en chaque humain ». Chaque chrétien doit porter ce message, sortir du silence pour déraciner ce péché abject que représente le racisme, et lutter pour la justice. Sans cela, la paix restera une utopie.

« Nous exprimons une profonde solidarité avec tous les peuples des Etats-Unis dans leur lutte…. Nous nous joignons aux Eglises des Etats-Unis pour continuer à plaider en faveur de la justice et de la paix, pour tous, en Amérique. Nous les exhortons à ne pas perdre espoir. Et nous appelons les millions de chrétiens africains à prier pour les Etats-Unis. »
Extrait du communiqué (traduction française faite par la CETA).

 

 

 

 

Télécharger ici la version française P1 - P2

Actions sur le document
Mots-clés associés :