Une décision et deux messages pour le synode de l'Unepref
La photo officielle du synode de l'Unepref © Unepref |
Lors de son Synode qui s’est tenu à Ganges (34) du 25 au 27 mai, l’Union nationale des Églises protestantes réformées évangéliques de France a adopté un programme national de catéchèse pour tous (de 0 à 99 ans ! ). Pensé à partir des besoins de chaque classe d’âge, ce programme propose des méthodes d’animation et des contenus théologiques adaptés et s’accompagne d’une gamme d’outils participatifs qui lui permettront d’évoluer dans le temps.
En prenant pour appui le mot d’ordre : En avant pour transmettre !, la prédication du culte synodal a été apportée par un jeune à qui il avait été symboliquement remis un bâton de relais.
Pour aller plus loin : |
Elle a aussi envoyé deux messages de soutien :
- Le premier à destination des Églises protestantes en Algérie dont les bâtiments ont été récemment fermés ou détruits, confié aux soins de la Commission d’Églises Évangéliques d’Expression Francophones à l’Étranger (CEEEFE) ;
- Le second, adressé aux responsables de l’Evangelical presbyterian church (EPC-USA), leur signifiant nos prières pour leur missionnaire, Andrew Brunson, injustement emprisonné en Turquie depuis 1 an et demi et appelant à sa libération.
Le synode a accueilli plusieurs invités de l’étranger, dont notamment une délégation venue de Hollande, ainsi que la Présidente de l’Église Protestante Unie de France (EPUDF), Emmanuelle Seyboldt.