Pour une meilleure qualité des soins
Comité technique opérationnel (Crédits : Matteo De Fazio/Radio Beckwith)
Le projet comporte quatre volets principaux, avec un but commun et des objectifs spécifiques :
1- Témoignage et solidarité
2- Gestion des ressources humaines
3- Gestion des ressources matérielles et financières
4- Partenariat
Comité technique opérationnel (Crédits : Matteo De Fazio/Radio Beckwith)
Une politique communautaire découlera des constats et recommandations du séminaire. Celle-ci pourra alors être proposée à toutes les Eglises membres (y compris celles qui n'ont pas d'hôpitaux propres). Elle aura à cœur de mettre en synergie le témoignage, la dimension évangélique et diaconale et le savoir-faire. Tout cela dans le but d’offrir des prestations de qualité et, bien entendu, d'améliorer le niveau de santé des patients.
Afin de constituer le réseau, d'approfondir la démarche qualité, de fédérer les expériences... nous organisons ce mois de mars 2016 un séminaire à Abidjan, en Côte d’Ivoire, visant à réfléchir à la dimension diaconale pour les hôpitaux confessionnels aujourd'hui, sous le thème : « Pour une meilleure qualité des soins dans les structures médicales confessionnelles pilotes ».
Les médecins-chefs et les aumôniers des structures vont participer à cet événement.
Cette session est organisée en partenariat avec l'Eglise Méthodiste Unie-Côte d'Ivoire. Le séminaire va se dérouler en deux phases : aumôniers (les 17, 18 et 19 mars 2016) et médecins-chefs (les 21, 22 et 23 mars 2016).
A cette occasion, le culte des Rameaux va être célébré avec l'Eglise Méthodiste Unie-Côte d'Ivoire, le dimanche 20 mars 2016.