Pâques : la Jeunesse de l’Eglise Protestante du Sénégal a tenu sa veillée
Ecole du dimanche EPS
La veillé pascale a débuté par un culte dirigé par le Modérateur de l’Eglise, le Pasteur Philippe Jean Baptiste assisté par le Pasteur Emmanuel DZAH, Pasteur proposant.
Après le culte, diverses prestations pour célébrer la gloire du Seigneur Jésus ont été délivrées à une communauté joyeuse d’ainsi célébrer la Pâques ensemble.
Ecole du Dimanche, DR
L’Ecole du Dimanche a gratifié le public de récital, d’un sketch, d’une chorégraphie et de chants chorals.
Ecole du Dimanche, DR
Ensuite la Chorale Joie Divine de la même Eglise a pris le relais. Par des chants d’origine diverses reflétant la richesse de la communauté de l’EPS, cette chorale a tenu en haleine les participants durant un quart d’heure. Des chants du Togo, du Ghana, du Cameroun et aussi en anglais et français.
Chorale Joie Divine, DR
Le clou de la soirée a été la pièce théâtrale, titrée Akoba, l’histoire d’un jeune garçon chrétien d’apparence. Au travers de diverses péripéties, l’histoire d’Akoba a permis de montrer que le sacrifice de Christ pour nous est la clé du salut. Cette pièce a été présentée par les Mouvements de jeunes des paroisses du Plateau et de Dieuppeul de l’Eglise Protestante du Sénégal.
La soirée fut bouclée par les chants et danses du Groupe de Louange et d’Adoration. Par son répertoire varié et centré sur la résurrection, les jeunes de cette chorale ont fait danser toute l’assemblée.
Groupe de louange et d'adoration, DR (Retrouvez leur page Facebook)
Précisons que cette veillée pascale était placée sous le thème : « Pâques, la vie triomphante » basée sur Jean 20 : 19
Roger LASMOTHEY,
Chargé de mission Jeunesse de la Cevaa
Affiche de la Veillée Pascale, DR
Retrouvez des photos de la représentation théâtrale de la veillée pascale