Mezzano Inferiore : Départ du Pasteur Newell
A gauche, le pasteur Daniele Bouchard, à droite le couple Newell
Un culte d’au revoir était organisé le dimanche 17 mai à Mezzano-Inferiore (Italie) pour les remercier et partager avec eux un temps de reconnaissance. Les dix-neuf paroisses avec lesquelles le pasteur Newell a travaillé étaient grandement représentées. Le poste du pasteur Newell était celui d’accompagnateur pour des communautés ghanéennes et africaines (Côte d’Ivoire et autres) qui sont installées en Italie et qui font partie de l’Eglise italienne dans le cadre du programme « Essere Chiesa insieme - Être Eglise ensemble ». Ce programme, qui a vu le jour à Parme est désormais étendu à toute l’Italie du Nord.
Mme Alessandra Trotta et le pasteur George Ennin
Au cours de ce culte, des remerciements chaleureux ont été adressés à la famille Newell pour son engagement au côté des paroisses, les nombreuses initiatives prises, les contacts fraternels noués. Cet échange de personnes a été très positivement ressenti et le culte a bien reflété l’accompagnement de Dieu dans ce projet.
La Présidente de l’OPMCEMI (Eglise Méthodiste italienne), Mme Alessandra Trotta a prêché sur le texte de Matthieu 14, versets 22 à 32 et a fait le parallèle entre ce texte et la situation des immigrés en Italie.
Le groupe de suivi du pasteur Newell était représenté par son président, le pasteur Daniele Bouchard, Mme le pasteur Francesca Cozzi, M. Andrea Magnano et M. Richard Ampoffo, initiateur du projet « Être Eglise Ensemble ».
Au milieu, debout, Anne-Sophie Macor de la Cevaa, à droite, debout, le pasteur Newell
La Cevaa a été représentée par Anne-Sophie Macor, Secrétaire exécutive pour les Projets et l’Echange de Personnes.
Le pasteur George Ennin et son épouse (prédécesseurs du couple Newell à ce poste) étaient également présents et cela a donné un signal fort de l’ancrage de ce projet dans une continuité.
Le poste d’accompagnateur est à nouveau ouvert et sera pourvu prochainement par un autre pasteur ; les candidatures sont en cours d’instruction.
A gauche, le pasteur Daniele Bouchard, à droite le couple Newell
Essere Chiesa insieme ! A Parme c’est une réalité !
Il vostro camminare è nelle mani di Dio. Nos vœux et nos bénédictions accompagnent Patience et Elymas Newell pour leur retour au Ghana et que Dieu les bénissent dans leurs nouvelles fonctions.
Anne-Sophie Macor
19 mai 2015