« Eglises et santé » : point sur le projet
Infirmerie UPAO
Cette réunion fait suite au séminaire Eglise et Santé qui s’est tenu en 2014 à Kpalimé, au Togo, et pour lequel il a été prévu de faire le point un an après. Les Eglises ayant bénéficié d’un projet santé ont fait un bilan des activités menées avec les sommes reçues du 8/1000 (OPM). Cette rencontre sera également préparatoire à la mise en place du projet communautaire « Solidarité Santé OPM-Cevaa » qui est programmé pour trois ans (2015-2018).
Hôpital de Ndoungué (EEC)
Les directions d’Eglises doivent se réapproprier leurs œuvres, y renforcer les moyens techniques et gérer au mieux les ressources humaines qui y sont rattachées.
Dans un monde désormais concurrentiel, c’est le défi auquel les œuvres doivent faire face. Le travail en réseau doit permettre de créer des méthodes de travail standardisées, à haute valeur ajoutée, qui puissent être un témoignage pour l’Eglise dans la société d’aujourd’hui.
Infirmerie UPAO
Durant les journées de réunion, les personnes présentes vont étudier les rapports des Eglises, les objectifs du projet « Solidarité Santé OPM-Cevaa » seront présentés et étudiés, des établissements de santé pilote seront définis (selon les propositions des Eglises), des objectifs et priorités seront définis ainsi qu’un plan de travail.