Conseil de la Cevaa : un moment important
Chiesa Valdese, Rome (Source : Wikimedia Commons)
Le Conseil de Rome a plusieurs objectifs.
Le premier est de faire le point sur la huitième Assemblée Générale de la Cevaa qui a eu lieu à Saly, au Sénégal, en octobre 2014.
Il va être également question de vérifier si les différentes tâches prévues par cette AG ont été mises en place et d’en faire le bilan. Les personnes présentes vont aussi revenir sur l’Action commune qui était au cœur de l’AG d’octobre : « Familles, Evangile et cultures dans un monde en mutation ».
Ensuite, le Conseil va revenir sur les différents rapports du Secrétaire Général, des Secrétaires exécutifs et du chargé de mission jeunesse.
Chiesa Valdese, Rome (Source : Wikimedia Commons)
Dans un deuxième temps, il va analyser les recommandations de coordination qui ont été faites à Sète fin janvier 2015.
Dans un troisième temps, des questions pratiques vont être abordées : études des comptes et résultats 2014 ainsi que réflexions sur le budget 2016.
Mais le plus important dans ce conseil va être l’adoption du plan d’action 2014-2016 par rapport aux directions budgétaires et actions à mener décidées par l’AG, notamment en ce qui concerne les partenariats.
Un autre moment important sera la discussion sur la vie de certaines Eglises qui vivent des moments difficiles : l’EPCR (Eglise du Christ Roi en Centrafrique) et la situation que vit le pays en ce moment, l’accompagnement de l’Eglise protestante du Sénégal, l’Eglise presbytérienne de Maurice.
Enfin, ce sera aussi l’occasion d’une rencontre avec l’Eglise évangélique vaudoise d’Italie (la Tavola Valdese) et d’un échange avec les paroisses italiennes.