Cameroun : Visite aux Eglises
Reponsables EEC
Cette visite aux Eglises est l’occasion pour le Secrétariat de la Cevaa de partager des nouvelles sur la vie de la Communauté et des Eglises. Il s’agit de faire le point sur les différents engagements de la Cevaa en termes de formation, d’Animation théologique, de projets et d’échanges de personne.
Responsables de l'EEC
Le Secrétaire général et la Secrétaire exécutive du Pôle en question vont également en profiter pour rencontrer les envoyés à savoir le Dr Célin Nzambé, médecin chef à l'hôpital baptiste (UEBC) de Nkoteng dont le contrat se termine ce mois-ci et M. André Paley, responsable du Centre d’Echange et de Formation (CEP) du Cafrad (EEC).
Séance de travail à l'UEBC
Une séance de travail avec les responsables de l’EELC permettra de faire également le point sur le processus de réconciliation en cours au sein de cette Eglise. En effet, une crise est née après le Synode général à Bakim en 2009 avec la mise en application des changements décidés par le Synode de 2007. Ces changements concernent notamment le changement de dénomination de l’Eglise Evangélique Luthérienne du Cameroun en Eglise Evangélique Luthérienne au Cameroun ; le titre du dirigeant de l’EELC de président à Evêque National et du Conseil d’Administration en Conseil synodal.
Cette mission permet aussi d’informer les Eglises du Projet ‘Solidarité Santé OPM-Cevaa’.
Médecins du Centre pédiatrique Emilie Saker de l'UEBC
Des visites de terrain sont également prévues : Centre pédiatrique Emile Saker de l’UEBC, Centre de Ntolo, hôpital de Ndoungué, Département de l’Union des femmes de l’EEC et l’UPAC (DUFC).
Bureau des femmes (DUFC)