Pour aller plus loin avec la Cevaa
Les Envoyés
Fin 2021, nous comptons 3 envoyés, en Afrique et en Europe. Ils représentent autant de visages de «la mission de partout vers partout». Ils ont laissé leurs habitudes et quitté le contexte de leur pays et de leur Église, pour aller à la rencontre d'autres manières de vivre et d'autres manières d'exprimer la foi au sein de la Communauté.
La carte des envoyés 2019
En cette année 2019, ils sont six envoyés de la Cevaa à avoir, comme l'exprimait le pasteur Martin Burckard, en décembre 2018 à Paris lors du forum de «Perspectives Missionnaires», «quitté leur Église et leur confort d'appartenance ecclésiale pour servir au sein d'une autre Église de la Communauté». Qu'ils viennent de Madagascar, du Ghana, du Sénégal, du Togo, de France, qu'ils soient partis au Cameroun, en Europe ou dans le Pacifique, ils représentent autant de visages de «la mission de partout vers partout». À l'occasion de la sortie de la nouvelle carte des envoyés, gros plan sur ces six envoyés de long terme de la Cevaa.
Des textes et des vidéos pour libérer la parole
Fiches d'Animation théologique, bibliques et informatives, sketches filmés pour permettre d'ouvrir la discussion : la Nouvelle Action Commune de la Cevaa, «Familles, Évangile et Cultures dans un monde en mutation» a donné lieu à la réalisation d'outils variés pour donner une base aux débats.
Huit fiches pour mieux connaître la Cevaa
Qu'est-ce qui fait l'esprit et l'identité de la Cevaa ? Quel est le coeur de la Communauté d'Églises en Mission ? Quels sont ses actions et ses moyens ? En huit fiches et une trentaine de pages, retrouvez l'essentiel de ce qu'il faut savoir sur la Cevaa. Cette présentation synthétique, dont l'ensemble des Églises membres pourront tirer profit, est directement issue des réflexions entamées lors du 40ème anniversaire de la Cevaa.