Des nouvelles de la jeunesse du Cameroun
La fiche de l’EEC
Jeunesse dans l'Eglise : "Demain d'accord, mais aujourd'hui d'abord". Tel est le mot d'ordre de la stratégie Jeunesse de la Cevaa, définie par les jeunes eux-mêmes, pour que leurs aspirations soient prises en compte dès aujourd'hui.
Au Cameroun, le département Jeunesse de l'EEC est engagé dans une réflexion visant à établir une stratégie globale pour les jeunes de l'Eglise à l'horizon 2025.
Ci-contre, visite du premier atelier : séance de brainstorming en vue d'établir un document stratégique qui devra servir de cadre de travail pour l'Eglise Evangélique du Cameroun au cours des dix années à venir...
Une stratégie de communication dynamique
La Jeunesse de l'Eglise Evangélique du Cameroun est aussi engagée dans une stratégie de communication dynamique, avec deux plages horaires hebdomadaires (le mercredi et le samedi) sur la radio REVA FM 102, la radio de l'EEC.
Il ne s'agit pas seulement ici de promouvoir une stratégie, mais d'amorcer des débats sur des grands sujets susceptibles d'intéresser toute la jeunesse du Cameroun. Exemple ci-contre avec un aperçu de l'émission du mercredi 5 novembre, sur le thème "Immigration et insertion socio-économique".