Annonce : bientôt le Conseil de la Cevaa en Nouvelle-Calédonie
Conseil de la Cevaa à Madagascar, Octobre 2015
Ce Conseil permet de faire le point sur le travail accompli par le secrétariat durant les six derniers mois, d’octobre 2015 à avril 2016 plus précisément.
Différents sujets vont être abordés : les décisions du Conseil exécutif de Madagascar (qui s’est tenu en octobre 2015), les recommandations des Coordinations qui ont eu lieu à Douala (au Cameroun, en janvier 2016), la réunion du Comité Technique Opérationnel du projet « Solidarité Santé Tavola Valdese OPM-Cevaa » et les nombreuses missions et visites effectuées sur cette période (Togo, Gabon, France, Cameroun, Côte d’Ivoire).
Conseil de la Cevaa à Madagascar, Octobre 2015, DR
Le Conseil en profitera pour aborder certaines situations comme la vie des Eglises membres ; plus particulièrement, celle de l’Eglise Protestante Christ-Roi de Centrafrique (EPCR) et de l’Eglise Evangélique Luthérienne du Cameroun (EELC).
Cet événement est aussi l’occasion de faire le point sur la collaboration avec les différents partenaires de la Cevaa, comme l’Université Protestante d’Afrique Centrale (UPAC) ou encore l’OPM (Otto Per Mille).
Le Conseil est un vrai moment d’échanges, un temps fort qui prépare l’Assemblée Générale de la Cevaa – prévue à Sète du 17 au 26 octobre 2016 – et nous informe sur les différentes missions à venir. Chaque pôle du secrétariat va présenter les différentes perspectives le concernant.
Un temps de parole important est également réservé pour aborder les questions liées aux orientations communautaires et budgétaires.
La Cevaa profitera bien évidement de sa présence en Nouvelle-Calédonie pour rencontrer les Eglises locales – l’EPKNC (Église Protestante de Kanaky Nouvelle-Calédonie) et l’EPMaohi (Église Protestante Mao'hi). Le secrétariat se réjouit de revoir ces membres, loin par la distance mais proche dans ses espérances.
Un programme chargé à Nouméa… qui laissera, nous l’espérons, un peu de place à la découverte des habitants de cette belle région !