Voyage à travers la Cevaa : le Centre Dangbo — Communauté d'Églises en mission

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Cevaa - Communauté d'églises en mission

Voyage à travers la Cevaa : le Centre Dangbo

«500 ans de la Réforme, et après?» : le protestantisme au Bénin, avec l'EPMB. Cette semaine, le pasteur Mathieu Agossou nous présente le Centre Dangbo, d'abord conçu comme un centre d'éducation nutritionnelle pour les femmes, et qui est devenu aussi un centre d'accueil et communautaire, ouvert à l'hébergement et à la formation des enfants.

Le Centre nutritionnel de Dangbo, situé à 13 km de Porto Novo, a été créé en 1976. Depuis que le pasteur Agossou y est installé en tant que directeur, il a transformé ce lieu délabré et vétuste en un espace vivant. Il a en fait une fierté pour l'Église méthodiste du Bénin.

D'abord conçu comme un centre d'éducation nutritionnelle pour les femmes, le centre de Dangbo est devenu aussi un centre d'accueil et communautaire, ouvert à l'hébergement et à la formation des enfants. Le pasteur Agossou s'est aussi lancé dans l'agriculture respectueuse de l'environnement avec la mise en place de palmeraies.

Le centre de Dangbo, situé sur un terrain dont la valeur a décuplé depuis 40 ans – en raison de sa proximité avec Porto Novo – ne demande qu'à se développer.

 

Présentation du Centre Dangbo

Émission produite par FM PLUS à Montpellier, en collaboration avec la Cevaa.

 

 

Pour aller plus loin :

Actions sur le document