65ème Conférence générale de l’UEBC : un déroulement positif
Conférence UEBC
Le thème de la Conférence était tiré de l’Evangile de Jésus Christ selon St Matthieu (chapitre 6 : 10a) : « Que Ton Règne Vienne ». Cette exhortation a accompagné spirituellement les participants tout au long de l’événement, notamment lors du culte d’ouverture.
Conférence UEBC, DR
Le point principal des travaux de la Conférence était « la présentation du rapport de la Commission de Programmation du Développement sur l’Evaluation de l’UEBC ». Les résultats et propositions de celle-ci ont été adoptés. Il en est ressorti que l’UEBC « continue avec sa mission principale qui est d’annoncer l’Evangile à l’homme, à tout l’Homme » et « voudrait renforcer l’aspect social de sa mission à travers les œuvres de témoignage ».
Aux volets « santé et école » s’ajoute ainsi le volet « économique et social ».
L’UEBC entend donc se doter d’un « Etablissement financier appelé à garantir non seulement la sécurité économique, mais aussi la sécurité sociale de l’Union ».
L'assemblée, DR
Par ailleurs, une séance de prière pour la paix et la sécurité au Cameroun a été organisée à la demande du Président Général, le Rév. Dr Jean Paul Ekoule Maka.
Les participants se sont montrés satisfaits du déroulement de l’événement.
Rappelons que le Cameroun souffre énormément des attaques de Boko Haram sur son territoire, particulièrement à l’Extrême-Nord.
La Cevaa se joint à la prière de la Conférence pour une résolution rapide du problème.
La Cevaa présente à l'événement, DR