A la une
Poste proposé : Assistant·e de la Secrétaire Générale (H/F) / Assistant·e de direction
La Cevaa - Communauté d’Eglises en Mission recrute un·e assistant·e de direction pour soutenir la Secrétaire Générale dans ses missions et son travail.
Action Commune : la justice climatique en toile de fond
L’urgence écologique engendre un bouleversement qui nous interroge en tant qu’Églises. En effet, l’Église n’existe pas que pour elle-même mais pour le monde.
Les grands défis de l’Église évangélique du Congo
Lors de son dernier synode, qui s’est tenu du 29 août au 1er septembre 2024 à Mansimou, l’Église évangélique du Congo a élu son nouveau président.
Conseil exécutif de la Cevaa d'octobre 2024 - Communiqué final
Le Conseil exécutif de la Cevaa s’est réuni par visioconférence du lundi 21 au vendredi 25 octobre, tous les jours de 10h à 14h (CET), avec une session supplémentaire à huis-clos le mercredi 23 octobre.
L'UEM recrute : un ou une secrétaire éxecutif
Dans un monde déchiré, nous grandissons ensemble dans une communauté de culte, d'apprentissage et de service. Les tâches dans nos trois bureaux sont aussi diverses que les membres de nos équipes.
La réunion : L’Église protestante reçoit la Cevaa
En marge du séminaire sur l’Action Commune de Madagascar, le pasteur Omer Dagan, secrétaire Exécutif du Pôle Animations et Jeunesse s’est rendu à l’Ile de la Réunion du 28 septembre au 1er octobre 2024.
Un Temps pour la Création
Chaque année, du 1er septembre au 4 octobre, la famille œcuménique célèbre le Temps pour la Création. Un temps qui permet aux chrétiens et aux chrétiennes du monde entier de s’unir pour écouter ensemble le cri de la Création et d’y répondre par des actions et des prières.
Interview de Claudia Schulz
Claudia Schulz, participe au synode annuel de l'Église vaudoise qui se tient à Torre Pellice, dans le Piémont. A cette occasion, l’équipe de la CEVI a interviewer notre secrétaire générale.
850 ans de l’Église Vaudoise
En 1172, une sécheresse éclate dans centre et le sud de la France avant de toucher une grande partie de l'Europe occidentale. La situation perdure, les récoltes sont catastrophiques et les réserves alimentaires baissent rapidement. Au printemps 1174, de nombreuses personnes meurent de faim.
Gambie : formation des jeunes au leadership.
Selon les Nations unies, la moitié des Gambiens vivent avec moins de deux dollars par jour ; et plus de 500 000 enfants en âge d'être scolarisés ne vont pas à l'école primaire. La majorité des jeunes, et plus particulièrement les jeunes femmes, n’ont pas de formation et les quelques instituts de formation gouvernementaux ne suffisent pas à former tous ceux et toutes celles qui en ont besoin.