Synode de l’Union Nationale des Églises Protestantes Réformées Évangéliques de France.
Rattaché à
Agenda
Les Églises comme agents de justice et contre le populisme : compte-rendu de la conférence de Berlin du 2 au 4 mai 2018
Rattaché à
Documents
Face aux stratégies d'exclusion mises en place dans de nombreuses sociétés par des mouvements populistes et nationalistes de plus en plus influents, la Fédération luthérienne mondiale, l'Académie Protestante de Berlin, Brot für die Welt et l'Église de Suède ont organisé début mai 2018 une conférence réunissant des théologiens, des dirigeants d'églises et des politologues de différentes parties du monde pour promouvoir des initiatives d'inclusion, de justice et de pluralisme religieux.
Rattaché à
Dernières nouvelles
Le synode de l’Union nationale des Églises protestantes réformées évangéliques (Unepref), qui s'est tenu du 25 au 27 mai dans l'Hérault, a été marqué par l'adoption d’un catéchisme pour tous les âges, et par des messages de soutien à destination des chrétiens en Algérie et du pasteur Andrew Brunson.
Rattaché à
Dernières nouvelles
Soirée culturelle au temple Nazareth, activités organisées par l'UEBC en l'honneur de la Cevaa, culte de clôture au temple Béthel ; après les aperçus des plénières, voici un survol en images de ce qu'ont pu vivre les délégués de la dixième Assemblée Générale de la Cevaa en marge des travaux.
Rattaché à
Dernières nouvelles
Présentation de la nouvelle stratégie Jeunesse, introduction au thème «Le chrétien et l'intolérance religieuse», réflexion sur la vie financière de la Communauté, bilan du projet Solidarité-Santé : retrouvez les grands thèmes de la dixième Assemblée Générale de la Cevaa (octobre 2018, Cameroun) à travers ce reportage vidéo de Matteo de Fazio, journaliste à Radio Beckwith Evangelica.
Rattaché à
Dernières nouvelles
La Cevaa s'associe à l'appel de la Communion mondiale d'Églises réformées suite à la double série d'enlèvements d'élèves et d'enseignants dans une école de Bamenda, dans le Nord-Ouest du Cameroun. A l'heure actuelle, le directeur et un enseignant restent aux mains des ravisseurs. Si les élèves ont été libérés, ils n'en ont pas moins été traumatisés par ces marques de violences, symptôme de la dégradation de la situation dans cette région. Le gouvernement et les séparatistes anglophones se sont accusés mutuellement. La CMER prépare une visite œcuménique de solidarité au début de l'année 2019, à laquelle sera associée la Cevaa.
Rattaché à
Dernières nouvelles