Du 24 au 28 juillet 2016, le rassemblement jeunesse du Grand Kiff se déroulera à Saint-Malo. Dans l’immense parc de Kériadenn, plus de 1100 jeunes de 15 à 20 ans sont attendus pour l’évènement, en plus des 100 personnes déjà présentes durant l’Alter Kiff.
De l’équipe jeunesse de la Cevaa, ils seront 11 jeunes, issus des Églises membres d'Afrique francophone, à participer à l’évènement.
Après plus de 19 ans de crise, l’Eglise protestante méthodiste du Bénin a enfin entamé son processus de réconciliation et de réunification. C’est au cours d’un culte célébré le 3 juillet 2016 et retransmis en direct à la télévision béninoise depuis la salle rouge du Palais des Congrès de Cotonou, et en présence du chef de l’Etat béninois Patrice Talon qui a joué le médiateur, du Président de l’Assemblée nationale M. Adrien Houngbédji et de nombreuses autres personnalités politico-administratives et religieuses.
C’est la nouveauté du Grand Kiff cette année. Pour la première fois, un immense camp-service se tiendra en parallèle de l’évènement à Saint Malo. Plus de 300 jeunes participeront à l’Alter Kiff du 17 au 31 juillet 2016. L’équipe jeunesse de la Cevaa sera présente à leurs côtés. De belles rencontres en perspective.
Rattaché à
Dernières nouvelles
C’est la bonne nouvelle de ce début d’été. Dès la rentrée 2016/2017, la faculté de théologie de Rome ouvrira une classe de maitrise en théologie interculturelle.
C’est à Vaulion que le Synode de l’Eglise évangélique réformée vaudoise s’est réuni les 17 et 18 juin 2016. Aujourd’hui, nous vous dévoilons les grandes lignes de cette session ordinaire de printemps.
En Afrique australe, les conséquences de la sécheresse sont lourdes. Dans certaines provinces presque 90% des récoltes ont été détruites. En février 2016 le Programme alimentaire mondial (PAM) de l’ONU alertait déjà sur le risque d’une grave crise alimentaire.
Du 11 au 13 juillet 2016 aura lieu le comité technique opérationnel du projet Solidarité-Santé. Cette deuxième session de l’année s’annonce déjà riche en discussions.
Dans son dernier rapport annuel, DM-échange et mission évoque le rapport particulier qu’il entretient avec la Cevaa. Voici l’intégralité du texte.
La partie de cache-cache jouée depuis quelques années par le Mozambique avec sa dette pourrait bien avoir de fâcheuses conséquences sur son avenir économique et social.