En Afrique australe, les conséquences de la sécheresse sont lourdes. Dans certaines provinces presque 90% des récoltes ont été détruites. En février 2016 le Programme alimentaire mondial (PAM) de l’ONU alertait déjà sur le risque d’une grave crise alimentaire.
L’Assemblée Générale de la Cevaa a démarré ce matin par l’accueil des délégués et orientations, avant le culte d’ouverture. Suivez l’évènement grâce à son programme complet, disponible sur le site.
Anne-Sophie Macor, Secrétaire exécutive du pôle Projets et Echange de personnes à la Cevaa, pilote le projet de redynamisation des Programmes Missionnaires.
Capitaliser sur les bonnes expériences, proposer des outils pour encourager les Eglises à développer leur Programme Missionnaire…autant d'objectifs ambitieux et nécessaires. La Secrétaire exécutive a répondu à nos questions sur ces séminaires qui rythmeront l’année 2021.
Lors du séminaire "Nouvelle Action Commune" de novembre 2015, quelques anecdotes ont été partagées. En voici une.
Rattaché à
Dernières nouvelles
La COP 21, la 21e "conférence des parties" sur le climat, aura lieu à la fin de cette année 2015 à Paris. Elle sera cruciale si nous voulons limiter le réchauffement climatique à 2°C d’ici 2100, par rapport à l’ère préindustrielle. En ce premier jour du mois, comme chaque mois depuis plus d'un an, des milliers de chrétiens du monde entier se mobilisent à travers le jeûne pour le climat.
Rattaché à
Dernières nouvelles
/
…
/
2015
/
Janvier
A deux jours du Sommet sur le Climat de New York, la société civile se mobilise le dimanche 21 septembre dans des villes du monde entier pour demander aux chefs d'Etat des engagements à la hauteur d'une limitation de la hausse de la température moyenne mondiale bien en-dessous de 2°C. Un engagement à travers lequel de nombreux chrétiens sont aussi mobilisés.
Rattaché à
Dernières nouvelles
/
…
/
2014
/
Septembre
Anne-Sophie Macor, Secrétaire exécutive en charge du Pôle projets et échange de personnes de la Cevaa, revient sur la mission au Cameroun de début juin.
Rattaché à
Dernières nouvelles
Maximilien Luzeka Disonama, Congolais de nationalité, est pasteur stagiaire en charge d’une paroisse à Agadir, au Maroc. Lors du séminaire de Libreville, il a répondu à quelques questions.
Rattaché à
Dernières nouvelles
L’Église réformée vaudoise a placé son programme de législature à l’aune d’une accroche inclusive et plurielle : « le monde au cœur de l’Église ». Partant du constat que les missions exercées en commun favorisent le dialogue, cimentent le lien social au quotidien et transmettent les valeurs fondamentales, l’EERV s’est donnée pour mission de cultiver sans relâche les liens. L’investissement dans les aumôneries en est l’illustration. Voici quelques explications.
L’Eglise réformée vaudoise a placé son programme de législature à l’aune d’une accroche inclusive et plurielle : « le monde au cœur de l’Église ». Cette devise est explicitée par la phrase « Mobilisée par l’Évangile, notre Eglise participe à l’humanisation de la société au sein d’une Création à soigner » et s’inscrit en réponse possible aux défis de changements cernant l’Église, notamment : l’individualisation de la société, la multiplication des offres spirituelles et les enjeux sociétaux.