Communauté d'Églises en mission — Communauté d'Églises en mission

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Cevaa - Communauté d'églises en mission

Résultats de recherche

Il y a 1604 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément











Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

La carte des envoyés 2019

En cette année 2019, ils sont six envoyés de la Cevaa à avoir, comme l'exprimait le pasteur Martin Burckard, en décembre 2018 à Paris lors du forum de «Perspectives Missionnaires», «quitté leur Église et leur confort d'appartenance ecclésiale pour servir au sein d'une autre Église de la Communauté». Qu'ils viennent de Madagascar, du Ghana, du Sénégal, du Togo, de France, qu'ils soient partis au Cameroun, en Europe ou dans le Pacifique, ils représentent autant de visages de «la mission de partout vers partout». À l'occasion de la sortie de la nouvelle carte des envoyés, gros plan sur ces six envoyés de long terme de la Cevaa.

Rattaché à Dernières nouvelles

La Cevaa : entre continuité et changements

C’est à Sète que la prochaine Assemblée générale de la Cevaa sera accueillie par les Eglises de France, du 18 au 26 octobre 2016. Elle regroupera une centaine de participants (délégués, invités, partenaires œcuméniques, membres du Conseil exécutif, membres du Secrétariat). Découvrez dès aujourd’hui son programme.

La Cevaa : lieu d’accueil et de témoignage

Le pasteur Adama FAYE, de l’Eglise Luthérienne du Sénégal (ELS), est membre du Conseil exécutif de la Cevaa, représentant la région Afrique Occidentale et du Nord. Il a assisté à son premier Conseil exécutif de la Cevaa, à Sète en France du 04 au 09 avril 2022. Elu pour 4 ans par l’Assemblée Générale en 2021, il se prépare à vivre, en octobre prochain, son deuxième Conseil et se réjouit de retrouver les membres de l’équipe pour faire vivre cette instance, ciment de la Communauté d’Eglises en Mission.

La Cevaa : pour la valorisation de la femme

À travers ses actions comme à travers son fonctionnement interne, la Cevaa est activement engagée dans la lutte contre les discriminations liées au genre. Elle se préoccupe notamment de renforcement du leadership féminin (à travers le programme AEBA, destiné à la formation des Animatrices d’Études Bibliques Appliquées, ou à travers des programmes d'échange entre Églises destinés à partager les expériences sur la place de la femme), ainsi que de développement socio-économique et durable des femmes. Le point avec un éditorial d'Henriette Mbatchou, Présidente de la Cevaa, publié par le magazine de l'UEPAL «L'Église Missionnaire».

Rattaché à Dernières nouvelles

La Cevaa : un formidable outil pour le partage et la vocation

Entretien avec Berthin Nzonza, membre du conseil exécutif de la Communauté des Eglises en Mission et représentant de la région Europe.

La Cevaa : un instrument formidable

Retrouvez l'interview de Berthin Nzonza (CEVI - Chiesa Evangelica Valdese de Italia) membre du conseil exécutif de la Cevaa (représentant de la région Europe). Cette interview a été réalisée en avril 2017 lors du Conseil Exécutif de la Cevaa au Bénin, à Cotonou.

La Cevaa : véritable communauté dans la diversité

Lors de la neuvième Assemblée Générale, le pasteur Thierry Muhlbach, président sortant de la Cevaa, laissait sa place à la nouvelle élue, Mme Henriette Mbatchou, de l’Eglise Evangélique du Cameroun. Il revient aujourd'hui sur ces quatre années passées au service de la communauté.

La Cevaa à la rencontre des deux Eglises au Sénégal

Anne-Sophie Macor, secrétaire exécutive projets et échanges de personnes de la Cevaa, a rendu visite pendant six jours à L’Église protestante du Sénégal et L’Église Luthérienne du Sénégal : l’occasion de faire le point sur la situation de ces Églises et sur les projets soutenus par la Cevaa

La Cevaa à Labatte, dans le Gabon profond

Lors de ses diverses sessions, la Cevaa ne manque jamais l’occasion de visiter les pays de ses Églises membres. Ce fut le cas du Gabon, lors des Coordinations qui s’y sont tenues en janvier dernier. Labatte, un village d’une dizaine d’habitants a accueilli la délégation.

Rattaché à Dernières nouvelles