Le séminaire qui s'est tenu fin septembre à Douala, au Cameroun, et qui réunissait les gestionnaires d'hôpitaux participant au Projet Solidarité-Santé de la Cevaa, était axé principalement sur la présentation de logiciels de gestion. Etape technique, mais cruciale du projet; car de la bonne gestion des hôpitaux dépend en partie la qualité des soins.
Rattaché à
Dernières nouvelles
Dans un pays qui manque cruellement de services pédiatriques, et où la mortalité maternelle et infantile est particulièrement élevée, les futures mères doivent parfois parcourir de grandes distances pour trouver un hôpital où accoucher. Le Scott Memorial Hospital s'est lancé, avec le soutien de la Cevaa, dans la construction d'un centre d'accueil pour femmes enceintes à proximité de sa maternité.
Rattaché à
Dernières nouvelles
Alors que la crise politique et sécuritaire qui dure depuis plusieurs années au Lesotho connaît un paroxysme avec l'assassinat du général Khoantle Motsomotso, et que la SADC (Communauté de développement d’Afrique australe) a pris la décision d’intervenir militairement dans le pays, la LECSA, Eglise membre de la Cevaa, a lancé un appel pour le respect des droits.
Rattaché à
Dernières nouvelles
"Suivre la voie de la paix et éviter les représailles" : voici à quoi appelle cette déclaration adressée à "tous les Basotho de bonne volonté" par la Lesotho Evangelical Church in Southern Africa, alors que l'instabilité politique que connaît le pays menace de s'aggraver brutalement à la suite de l'assassinat du chef des armées. Retrouvez ici le texte original de cet appel, en anglais, ainsi qu'une traduction en français.
Rattaché à
Dernières nouvelles
Le projet solideogloria est un bel exemple de complémentarité et de fraternité. Soutenu financièrement par la Cevaa et mis en œuvre par l’Eglise Méthodiste Unie de Côte d’Ivoire (EMUCI), il a contribué à la création d’un élevage de poulets.
Rattaché à
Dernières nouvelles
Le projet du « Centre Agropastoral d’Amoussoukopé », développé par l’Eglise Méthodiste dans le sud du Togo, s’inscrit dans un contexte de fort recul de l’activité agricole. Il vise à renforcer la sécurité alimentaire de la population togolaise à travers la création d’un domaine de 10 hectares.
Rattaché à
Dernières nouvelles