Le Synode extraordinaire de l’Eglise Protestante Méthodiste du Bénin (EPMB) s’est déroulé du 26 juin au 02 juillet 2017 à Cotonou (Bénin). La présidente de la Cevaa, Mme Henriette Mbatchou et le secrétaire général de la Cevaa, le pasteur Célestin Kiki, étaient présents pour ce moment historique de la vie de cette Eglise. Ce synode était celui de la réconciliation et de la réunification, après 20 ans de crise et de séparation entre les protestants méthodistes.
Les activités organisées par l’Eglise Evangélique Presbytérienne du Togo (EEPT) en direction de la jeunesse sont stratégiques. Leur renouvellement et leur coordination étaient au centre du dernier atelier de réflexion organisé au mois de mars dernier au centre Bafok à Kpalimé (Togo).
Retrouvez l'interview de Jean-Jacques Ndong Ekouaghe (Eglise Evangélique du Gabon), pasteur et membre du conseil exécutif de la Cevaa (représentant de la région Afrique Centrale).
Anne-Sophie Macor, secrétaire exécutive projets et échanges de personnes de la Cevaa était à Dakar du 13 au 19 juin dernier. Une visite rythmée par l’alternance de réunions de travail, de visites de sites, animation d’ateliers et participation au culte. Un moment particulier de rencontres humaines pendant lesquelles elle a pu partager les succès et les difficultés des Eglises locales.
Retrouvez toutes les photos de cette visite.
Rattaché à
Dernières nouvelles
Le pasteur Samuel Désiré Johnson, secrétaire exécutif du pôle Animations à la Cevaa, est parti en mission, du 18 au 29 mai dernier, à l’Université protestante d’Afrique Centrale (UPAC) basée à Yaoundé.
Le secrétaire général de la Cevaa, le pasteur Célestin Kiki, est au Bénin pour participer au synode l’Eglise protestante méthodiste du Bénin. Un moment historique dans la vie de cette église qui vit actuellement une période de réconciliation et d’espérance.
Cinq projets ont été validés par le Bureau exécutif de la Cevaa pour l’année 2017. Ces projets se répartissent en deux types : les échanges de jeunes et les formations.
Le soutien des femmes dans leur autonomie économique est l’une des valeurs fondatrices de la Cevaa. Au Togo, la communauté d’Eglises en mission encadre la naissance de plusieurs micro-entreprises en soutenant l’EEPT via le projet « soutien aux femmes ». Lors de son déplacement au Togo en mai dernier, Anne-Sophie Macor, secrétaire exécutive du pôle projets de la Cevaa, a rencontré la responsable du projet « soutien aux femmes » de l’EEPT. Cet entretien a été également l’occasion de rencontrer deux femmes bénéficiaires du dispositif.
La chargée de mission du projet solidarité santé, Mathilde Guidimti, s’est rendue au Togo et au Bénin du 5 au 15 mai 2017. Elle a participé au forum sur la mise en œuvre du plan stratégique de développement sanitaire (PSDS).