La formation AEBA pour les Eglises de la région Afrique de l’Ouest et du Nord est entrée en gare dimanche dernier, 13 septembre 2015.
Rattaché à
Dernières nouvelles
Du 30 août au 13 septembre 2015 a eu lieu la dernière session de formation en AEBA à Porto-Novo.
Rattaché à
Dernières nouvelles
La Cevaa a organisé une formation en Animation biblique des femmes de l’EPCR du 28 avril au 5 mai 2015 à Bangui.
Rattaché à
Dernières nouvelles
Le pasteur Omer Gbokanle DAGAN, Secrétaire Exécutif Pôle Animations et Jeunesse de la Cevaa, s’est rendu en Suisse du 04 au 09 Novembre 2021 dans le cadre de la formation en Théologie interculturelle organisée à l’Institut Œcuménique de Bossey. Issu d'une réflexion entre les différents partenaires (Cevaa, Défap et DM), le projet a pour objectif d’initier les Eglises à la théologie interculturelle et de mettre en place une formation à destination des responsables d'Eglises. Il s’agit de répondre aux besoins liés à la multiculturalité grandissante en Europe occidentale, ainsi qu'à la multiplication des Eglises issues de la migration ou de la diversité.
Du 15 au 28 juin a lieu à Porto-Novo, au Bénin, une session de formation des animateurs théologiques dits de nouvelle génération. Le pôle Animations de la Cevaa organise cet événement sous l’égide du Conseil exécutif.
Rattaché à
Dernières nouvelles
L'été, c'est la période privilégiée pour les activités Jeunesse dans la plupart des Églises membres de la Cevaa. Et cet été 2019 s'annonce riche, avec un accent particulier mis sur la formation. Théologie et écologie, formation d'animateurs et responsables Jeunesse, atelier sur la gestion des projets, formation à l'entrepreneuriat, au leadership et au vivre-ensemble... Le point sur les principaux rendez-vous de la Cevaa, qui commencent dès le début de ce mois de juillet.
Rattaché à
Dernières nouvelles
En cette année du 500ème anniversaire de la Réforme, la Cevaa et l’Action chrétienne en Orient (ACO) ont organisé trois jours de débats et de rencontres, du 6 au 8 juin dernier, à Montmirail (en Suisse). L’occasion pour tous les participants de repenser les racines du protestantisme, d’analyser la situation actuelle dans différents pays du monde et de se projeter dans un avenir aux enjeux multiples.