Communauté d'Églises en mission — Communauté d'Églises en mission

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Cevaa - Communauté d'églises en mission

Résultats de recherche

Il y a 1558 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément











Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

EELC : la réconciliation en marche

Lettre de nouvelles de l’Eglise Evangélique Luthérienne du Cameroun (EELC).

Rattaché à Dernières nouvelles

Eglise et santé : un programme triennal de la Cevaa

Ces derniers jours s'est tenue à Montpellier une réunion du comité "Eglise et Santé". Le pasteur Anani KUADJOVI-AYEDEWOU présente les décisions prises.

Rattaché à Dernières nouvelles

Eglise Luthérienne du Sénégal : une Eglise en expansion

Retour sur l’histoire particulière de cette Eglise relativement jeune.

Rattaché à Dernières nouvelles

Église Presbytérienne de Maurice : retour en images sur le confinement

Tovo Ramanantsoa, envoyés de la Cevaa et pasteur de l’Église de Jésus-Christ à Madagascar, nous livre ici des nouvelles du confinement tel qu’il se vit à l’Eglise Presbytérienne de Maurice où il effectue sa mission.

Eglise Protestante de la Réunion : culte de dédicace du Centre Martin Luther King

Le culte de dédicace du Centre Martin Luther King (CMLK) de La Réunion s’est déroulé dimanche 21 novembre 2021. Ce culte a réuni les membres de la communauté de St-Pierre, ceux de St-Denis, les pasteurs qui ont servi l’Eglise Protestante de la Réunion ces dernières années, et également les partenaires qui ont soutenu le projet. A cette occasion, la prédication a été donnée par le Pasteur Michel Bertrand. Nous partageons ici le texte intégral de sa prédication.

Eglise Protestante de La Réunion : Inauguration du Centre Martin Luther-King

Ce samedi 20 novembre 2021 a eu lieu, à Saint-Pierre de la Réunion, l'inauguration administrative du Centre Martin Luther-King, en présence du Secrétaire Général de la Cevaa, le Pasteur Célestin Kiki. A cette occasion, le Pasteur Michel Bertrand a donné une conférence sur le thème : « Etre protestant aujourd'hui ». Le culte de dédicace a eu lieu le lendemain, dimanche 21 novembre ; un concert de chorales a accompagné les festivités.

Eglise protestante de Maohi : rencontre avec les jeunes

Du 12 juillet au 1er août 2015 ont lieu une rencontre et un échange de témoignages entre les jeunes de l’EPUdF et les jeunes de l’EPMaohi, en Polynésie française. Présentation du programme.

Rattaché à Dernières nouvelles

Eglise protestante du Sénégal : Consécration du Pasteur Emmanuel Dzah

Cela peut sembler étonnant que l’on rédige un article sur la consécration d’un Pasteur dans une Eglise. Pourtant il s’agit d’un évènement majeur pour l’Eglise protestante du Sénégal car, malgré ses 150 ans d’existence, elle ne dispose à ce jour que de 3 Pasteurs. Le dernier d’entre eux s’appelle Emmanuel Dzah. Cet ancien boursier de la Cevaa a été consacré le 19 mars 2017.

Eglise Protestante du Sénégal (EPS) : reprise des cultes en présentiel

Le 16 mars 2020, le Sénégal a pris la décision de fermer les lieux de culte sur toute l'étendue de son territoire national afin de freiner la propagation du coronavirus. Faisant suite à cette décision, l'Eglise Protestante du Sénégal (EPS) a suspendu les cultes en présentiel et les autres activités induisant des rassemblements de personnes, dans ses 3 paroisses (Plateau et Dieuppeul à Dakar ainsi que Khor à Saint Louis). Le 11 mai 2020, les autorités administratives et sanitaires sénégalaises ont à nouveau autorisé les lieux de culte à reprendre leurs activités. Après s'être accordée un temps d'observation, l'Eglise protestante du Sénégal a repris ses cultes le dimanche 26 juillet dernier.

Église vaudoise : un anniversaire pour faire le point sur la liberté religieuse en Italie

Pour les Vaudois italiens, la date du 17 février, marquant la «Fête des libertés», est traditionnellement l'occasion de feux de joie et de cultes solennels. Ils perpétuent le souvenir de la lettre patente accordée en 1848 par le roi Charles Albert, qui reconnaissait à ses sujets non-catholiques le droit de suivre des études supérieures et de pratiquer des professions libérales. Mais cette année 2018 est particulière : elle coïncide avec les 70 ans des lois raciales fascistes, qui avaient marqué un terrible recul des libertés, et avec les 80 ans de la Constitution de 1948. L'Église vaudoise de Turin compte saisir cette occasion pour appeler les citoyens italiens à réfléchir sur la nécessité de défendre la liberté, notamment religieuse, dans une période qualifiée «d'hibernation des consciences».

Rattaché à Dernières nouvelles