Communauté d'Églises en mission — Communauté d'Églises en mission

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Cevaa - Communauté d'églises en mission

Résultats de recherche

Il y a 1582 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément











Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Témoignage d’Olivier Delachaux, envoyé confiné en Nouvelle-Calédonie.

Parti en 2018 pour la Nouvelle-Calédonie, Olivier Delachaux, pasteur de l'Eglise Protestante Unie de France (EPUdF) est un des envoyés de la Cevaa . Il enseigne l'Ancien Testament au centre de formation pastorale et théologique de Béthanie. Il témoigne pour nous, d’une manière originale et symbolique, de son expérience du confinement du bout de monde.

COVID-19 : extract from proposal and action plan of the LECSA

The Church is part of the Global society, and as such, is also affected by the current COVID-19 Pandemic. We, as the Lesotho Evangelical Church in Southern Africa (LECSA), have taken heed of the Lesotho and RSA Government guidelines as well as those of WHO, in trying to com-bat the spread of this disease.

Testimony of Italy with our envoy Dominic Danso

Dominic Danso, pastor of the Valdesian Church of Italy, is one of five Cevaa envoys as part of the "Being Church Together - Essere Chiesa Insieme" program. It testifies of the transalpine containment, a country severely affected by the Covid-19 pandemic.

Mettre à profit ce temps de confinement pour les autres

Gaston Ouattara est étudiant en théologie à l’Université Protestante de l’Afrique de l’Ouest (UPAO), située au Bénin. Appartenant à l'Eglise Protestante du Sénégal, il a décidé de mettre à profit ce temps de confinement pour entretenir et renforcer les liens avec la famille, les amis et sa communauté. Retrouvez son témoignage et cet appel en vidéo.

Togo : une délégation interreligieuse à la rencontre du facilitateur de la CEDEAO

Devant les tensions qui s'accumulent à l'approche de la date prévue pour les élections législatives au Togo, une délégation interreligieuse a été reçue, à sa demande, en audience le 15 décembre 2018 par le président ghanéen Nana Akufo-Addo, qui joue le rôle de facilitateur de la CEDEAO dans les discussions politiques togolaises. L'objectif de cette visite était d'exprimer les préoccupations des diverses communautés religieuses quant aux risques liés à l'organisation de ce scrutin par la Commission Nationale Électorale Indépendante, en dépit des appels à un report. L'EEPT et l'EMT, toutes deux membres de la Cevaa, avaient elles-mêmes porté cette demande lors d'un message pastoral commun le 4 décembre 2018, jour de l'ouverture de la campagne des législatives. À l'issue de cette rencontre, la Conférence des Églises de Toute l'Afrique (CETA) a diffusé un communiqué.

Rattaché à Dernières nouvelles

Partir, revenir… et après ?

Durant le premier week-end de décembre, neuf envoyé-e-s de retour évoquaient leurs attentes avant, pendant et après leur travail auprès d'un partenaire de la Cevaa, du Défap et de DM-échange et mission. Compte-rendu d'une session retour avec des participant-e-s français et suisses mais également togolais, malgache et rwandais. Une première.

Rattaché à Dernières nouvelles

«Les envoyé-e-s sont une banque de données de l'interculturalité»

Partir comme envoyé-e, laisser sa vie et ses habitudes derrière soi pour aller à la découverte de l'autre, d'un autre pays, d'une autre histoire, d'une autre culture, c'est une aventure qui change une vie. La «session retour» commune organisée par DM-échange et mission, la Cevaa et le Défap a permis de voir les traits communs dans les parcours de celles et ceux qui sont parti-e-s grâce à ces trois organismes. Rencontres avec trois de ces envoyé-e-s : Jérémie Vercier, parti avec le Défap ; Rija Rabemananjara, envoyé Cevaa ; et Agnès Thuégaz, envoyée de DM-échange et mission.

Rattaché à Dernières nouvelles

« Rendez ma joie parfaite »

En ce temps précédant Noël, nous sommes tous unis par une même attente. Une attente qui porte déjà en elle la joie du Sauveur qui nous est donné. Il nous est donné à tous, individuellement – mais aussi en tous en tant que famille, en tant que communauté. C'est un don qui appelle au partage. Un partage qu'il nous reviendra ensuite de vivre au quotidien, tout au long de l'année. La joie de ce don, sachons la faire vivre. Par-delà les barrières des cultures ou des langues, en dépit des forces qui désunissent et séparent.

Rattaché à Dernières nouvelles