Former, éduquer, échanger entre Églises, soutenir les personnes âgées, aider à construire ou à équiper des bâtiments médicaux : telles sont les finalités de quelques-uns des nouveaux projets soumis en cette année 2019 aux Coordinations de la Cevaa, qui se réunissent du 28 janvier au 3 février à Florence, en Italie. Une semaine de réflexions, d'échanges et de dossiers à étudier, cruciale pour les activités à venir du pôle Animations et du pôle Projets et échange de personnes. L'occasion, aussi, d'aller à la rencontre de l'Église d'accueil : l'Église vaudoise d'Italie.
Rattaché à
Agenda
Le PAOET, qui recherche actuellement un coordinateur ou une coordinatrice, est un programme d'accompagnement qui vise à la promotion et à la construction de la paix et de la démocratie au Togo. Il a été mis en place en juin 2011, dans la suite des actions du Réseau Œcuménique sur le Togo qui avait été initié dans les années 2000 par la Cevaa, la CETA et la Mission de Brême avec leurs Églises membres au Togo : l'EEPT et l'EMT.
Rattaché à
Dernières nouvelles
Le Projet d'Accompagnement Œcuménique pour le Togo (PAOET), dont sont parties prenantes à la fois l'Église Méthodiste du Togo (EMT) et l'Église Évangélique Presbytérienne du Togo (EEPT), toutes deux membres de la Cevaa, recherche un coordinateur ou une coordinatrice. Les candidatures sont à envoyer avant le vendredi 31 janvier 2019, 17 h. Date de prise de fonctions : le 1er juillet 2019.
Rattaché à
Dernières nouvelles
A l’occasion de la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens, du 18 au 25 janvier, l'agence d'informations religieuses suisse Protestinfo publie un entretien avec le pasteur togolais Espoir Adadzi, envoyé de la Cevaa à Genève. Il évoque les liens à tisser avec les communautés chrétiennes issues de l’immigration.
Rattaché à
Dernières nouvelles
Partir comme envoyé-e, laisser sa vie et ses habitudes derrière soi pour aller à la découverte de l'autre, d'un autre pays, d'une autre histoire, d'une autre culture, c'est une aventure qui change une vie. La «session retour» commune organisée par DM-échange et mission, la Cevaa et le Défap a permis de voir les traits communs dans les parcours de celles et ceux qui sont parti-e-s grâce à ces trois organismes. Rencontres avec trois de ces envoyé-e-s : Jérémie Vercier, parti avec le Défap ; Rija Rabemananjara, envoyé Cevaa ; et Agnès Thuégaz, envoyée de DM-échange et mission.
Rattaché à
Dernières nouvelles
Le dimanche 20 janvier, l'offrande reçue lors des cultes des Églises vaudoises et méthodistes d'Italie sera destinée à soutenir l'action de la Communauté d'Églises en Mission. En avril sera également organisé un séminaire sur l'animation théologique.
Rattaché à
Dernières nouvelles
En cette année 2019, ils sont six envoyés de la Cevaa à avoir, comme l'exprimait le pasteur Martin Burckard, en décembre 2018 à Paris lors du forum de «Perspectives Missionnaires», «quitté leur Église et leur confort d'appartenance ecclésiale pour servir au sein d'une autre Église de la Communauté». Qu'ils viennent de Madagascar, du Ghana, du Sénégal, du Togo, de France, qu'ils soient partis au Cameroun, en Europe ou dans le Pacifique, ils représentent autant de visages de «la mission de partout vers partout». À l'occasion de la sortie de la nouvelle carte des envoyés, gros plan sur ces six envoyés de long terme de la Cevaa.
Rattaché à
Dernières nouvelles