Lancé par le général Brice Oligui Nguema, président de la Transition, le Dialogue national inclusif a regroupé toutes les forces vives du pays, du 2 au 30 avril dernier à Libreville. Présidées par Mgr Jean-Patrick Iba-Ba, archevêque de Libreville et vice-présidées par le révérend Allogo Engo, président de l’Église évangélique du Gabon, ces assises ont invité six-cents participants à se parler avec franchise afin de proposer au pays un mode d’organisation et de fonctionnement des institutions.
L’Église protestante Christ-Roi de Centrafrique – EPCRC – recherche un pasteur principal, homme ou femme, responsable de son Église. Un logement sera mis à disposition au presbytère de Bangui.
L’Église attend un pasteur expérimenté et motivé, homme ou femme, pour réunifier la communauté, former et éduquer les fidèles et les pasteurs proposants.
« Goûtez et voyez combien le Seigneur est bon ! » (Ps 34.8), c’est un peu le cri du cœur de Chloé Cherpillod, aumônière réformée de l’Université de Neuchâtel.
Gilles Vidal, maître de conférences à l’Institut protestant de théologie à Montpellier, envoyé de la Cevaa en Nouvelle-Calédonie comme enseignant de 1988 à 1990 et de 2003 à 2007, revient sur les événements qui conduisent au blocage auquel nous assistons.