Réactions du pasteur Daniel BANKOLE à la suite du séminaire Solidarité-Santé qui a eu lieu en mars 2016 à Abidjan.
Rattaché à
Dernières nouvelles
La visite au Maroc de notre secrétaire exécutive Anne-Sophie Macor a été marquée par trois temps forts : la fin du séjour de la famille Dushimimana (envoyé de l’EPRwanda auprès de l’EEAM), la consécration du premier pasteur de l’EEAM et la célébration de la sortie de la troisième promotion de l’Institut Al Mowafaqa.
Deux principaux types d’activité rythment, chaque année, le programme du pôle Jeunesse de la Cevaa. Il y a d’un côté, les activités communautaires qui sont initiées par le pôle lui-même avec ou sans partenaires et d’autre part, les projets initiés par les groupes de jeunes des Eglises membres et financés par la communauté. Ce premier article vous parlera des activités communautaires.
Après les répétitions, voici la démonstration de chant en plénière : petit échantillon sonore du travail de la chorale réunie pour le temps de l'Assemblée Générale...
Rattaché à
Dernières nouvelles
/
…
/
2014
/
Octobre
Voici quelques vidéos d'ambiance prises à Libreville en novembre 2015.
Rattaché à
Dernières nouvelles
Le Secrétariat de la Cevaa-Communauté d’Eglises en Mission a organisé, du 17 au 21 décembre 2012 au Centre Chrétien d’Accueil et de Formation (CCAF-EPMB) à Porto-Novo, au Bénin un séminaire portant sur le thème « Eglises et Gouvernance ».
Rattaché à
Dernières nouvelles
/
Archives
/
2003-2013
Dans le cadre de l’accompagnement de ses Eglises membres, la Cevaa finance ou cofinance des projets dans les 24 pays que forme la Communauté.
Ces projets revêtent des formes très diverses et des durées d’exécution différentes. Les domaines d’activité sont également très variés et répondent directement aux besoins exprimés par les Eglises. Le Secrétariat de la Cevaa vient en appui aux Eglises dans l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi du projet. Outre des soutiens financiers, le pôle peut également collaborer dans de nombreux domaines.
Afin de garantir au mieux la faisabilité du projet, et de veiller à son bon déroulement et à un réel bénéfice sur le terrain, la Cevaa s’est dotée d’une charte qualité pour les projets. Chaque Eglise qui soumet un projet, adhère de fait à la Charte Qualité.
Les projets sont suivis de manière individualisée par le pôle, en collaboration avec un responsable de projet désigné pour chaque projet, venant du terrain. Celui-ci rend compte à l’Eglise et à la Cevaa.
Les décaissements interviennent par tranche, selon un protocole spécifique et individualisé, et sont effectués dès que les rapports d’activité et rapports financiers ont été contrôlés.
Nous assurons à nos Eglises et à leurs œuvres un suivi personnalisé qui cherche à répondre au mieux à leurs attentes.
Rattaché à
Dernières nouvelles