Communauté d'Églises en mission — Communauté d'Églises en mission

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Cevaa - Communauté d'églises en mission

Résultats de recherche

Il y a 1603 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément











Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Camp Jeunesse de l’EEAM : viser l’excellence ensemble.

En 2020, l’Église Évangélique Au Maroc (EEAM) a présenté à la Cevaa une demande de financement de son camp national annuel. Celui-ci permet aux jeunes des différentes paroisses de se rassembler, accélérant ainsi leur intégration dans l’Eglise. C’est aussi une manière de penser sur le long terme une relation entre les jeunes et leur Église. Avec la crise Covid, la rencontre n’avait pu se tenir en 2020. Les jeunes avaient alors choisi d’organiser un camp virtuel sur Zoom, et d’y convier les jeunes des Eglises membres de la Cevaa. Deux rencontres par visio ont donc eu lieu, en 2020 et en 2021, avant le grand rassemblement de cette année. Plus de 230 jeunes ont pu partager leur quotidien, à travers des temps de méditation et d’activités autour de la Parole de Dieu. Une diffusion Facebook live a même été mise en place, afin de permettre aux jeunes des autres Eglises membres de la Cevaa de prendre virtuellement part au camp.

Carême 2019 : alléger notre sac de voyage

Poursuivant notre chemin vers Pâques avec cette méditation de l'Église presbytérienne de l'Île Maurice, nous prenons bien garde cette semaine à ne pas trop nous charger de bagages ; et surtout, à ôter de notre sac tout ce qui nous éloignerait de la voie de la paix.

Rattaché à Dernières nouvelles

Carême 2019 : avec qui serons-nous à table autour du Seigneur ?

En cette sixième semaine de Carême, l'Église Presbytérienne de l'Île Maurice nous appelle à suivre Jésus qui entre à Jérusalem pour accomplir l’œuvre de réconciliation : un geste qui va bien au-delà de la seule tolérance, jusqu’à aimer ceux-là mêmes qui ne ressentaient aucun besoin d'un sauveur. Ainsi fait un Roi de Paix : il change nos cœurs afin que nous puissions nous joindre à lui pour construire la Nouvelle Jérusalem, une nouvelle demeure qui accueille tout le monde.

Rattaché à Dernières nouvelles

Carême 2019 : briser les chaînes et quitter les cavernes

Quatrième étape de notre voyage de Carême avec l'Église Presbytérienne de l'Île Maurice : cette fois, nous repartons de la caverne de l'allégorie de Platon, où des prisonniers ne voient du monde que les reflets projetés sur une paroi par un feu. Le Carême est un temps opportun pour commencer à briser les chaînes de ceux qui sont emprisonnés dans les cavernes où règnent l'absence du bonheur, le manque d'amour, la peur, la colère...

Rattaché à Dernières nouvelles

Carême 2019 : Il est ressuscité !

Notre chemin de Carême en compagnie de l'Église Presbytérienne de l'Île Maurice s'est achevé au pied d'une croix, et devant une tombe vide. À présent le Ressuscité nous exhorte : «Va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père»!

Rattaché à Dernières nouvelles

Carême 2019 : préparer notre sac pour nous mettre en chemin vers Pâques

Cette semaine, poursuivons notre voyage de Carême entamé la semaine précédente avec l'Église presbytérienne de l'Île Maurice : après le choix de la boussole, il s'agit de préparer notre sac pour nous mettre en chemin vers Pâques...

Rattaché à Dernières nouvelles

Carême 2019 : quelle est notre boussole ?

Pour le début de cette période précédant Pâques, en cette année 2019, l'Église presbytérienne de l'Île Maurice nous invite au voyage. Et pour cela, il s'agit de choisir en premier lieu notre destination, et la boussole que nous allons suivre...

Rattaché à Dernières nouvelles

Carême 2019 : un geste d'amour extravagant

Sur notre chemin de Carême, où nous marchons en compagnie de l'Église Presbytérienne de l'Île Maurice, nous assistons à un témoignage d'amour extravagant répondant à celui de Jésus : le geste de Marie de Béthanie, sœur de Lazare, qui répand sur les pieds du Seigneur «un parfum de nard pur très cher». Ce même nard qui aurait pu servir à oindre le corps de son frère... Saurons-nous répondre à l'amour du Christ avec la même gratitude et la même extravagance ?

Rattaché à Dernières nouvelles

Caroline, envoyée Cevaa sur l’Ile de la Réunion

Caroline Cousinié et son mari Christophe, de l’EPUdF, sont actuellement pasteurs à l’Ile de La Réunion. Christophe est employé par l’EPRe et Caroline est présente au titre d’envoyée Cevaa pour un contrat de 6 mois. Les fonctions de Caroline l’amèneront prioritairement à s’occuper de la paroisse de St Pierre et du Centre Martin Luther King récemment achevé. A l’occasion de son installation, en famille, nous en avons profité pour lui poser quelques questions.