Le Conseil exécutif de la Cevaa, actuellement réuni en visioconférence, poursuit son travail. Les dossiers à l’ordre du jour en ce 14 avril : les activités du Pôle Animations et Jeunesse, la communication, le Projet Solidarité-Santé, ainsi que l’organisation des célébrations du Jubilé Cevaa et de la prochaine Assemblée Générale d’octobre 2021.
Le Conseil exécutif de la Cevaa se tient actuellement en plusieurs sessions de visioconférence les 12, 13, 14 et 15 avril. Ces rencontres institutionnelles habituelles constituent l’un des temps forts de la vie de la Communauté. Même si la pandémie ne permet pas de se retrouver en présentiel, ce moment d’échanges en distanciel reste une occasion précieuse de partager les nouvelles des Eglises-membres.
Le Conseil exécutif de la Cevaa, prévu initialement du 12 au 19 avril 2021 à Kigali au Rwanda, se déroule en plusieurs sessions de visioconférence les 12, 13, 14 et 15 avril.
La pandémie de covid-19 bouscule encore les programmes, mais les outils disponibles permettent malgré tout de tenir ce rendez-vous semestriel.
« Que sera la mission demain ? », c’est la question que le Défap propose de traiter en atelier pour entamer une réflexion sur les nouveaux enjeux de la mission. Ces ateliers, intitulés « les jeudis de la mission » auront lieu un jeudi sur deux, d’avril jusqu’à la mi-juin via Zoom. Rendez-vous le samedi 10 avril pour ouvrir cette série et lancer les réflexions avec le missiologue Jean-François Zorn. En attendant ce premier rendez-vous, la pasteure Florence Taubmann, secrétaire exécutive au Défap, et le secrétaire général du Défap, le pasteur Basile Zouma reviennent sur l’origine et les objectifs de ce projet.
Le dimanche des Rameaux est un jour de fête pour toute la communauté chrétienne. Il inaugure la Semaine Sainte et célèbre l'entrée triomphale de Jésus-Christ à Jérusalem.
« La foule nombreuse, qui était venue pour la fête, apprenant que Jésus venait à Jérusalem prit des rameaux de palmiers et sortit au-devant de lui et en criant : Hosanna ! » (Jean 12, 12). Nous qui avons tant besoin d’aide, nous qui avons tant besoin du salut du Christ, n’ayons pas honte de dire « Hosanna » !