Michel Kocher est journaliste et théologien. Intervenant lors du colloque organisé par le Secrétaire exécutif du pôle Animations et Jeunesse, le pasteur Omer Dagan, sur le thème « Mission de l’Eglise et de la Théologie dans l’espace public à l’heure des pandémies », il revient pour nous sur cette initiative de la Cevaa.
Pour la deuxième fois en cette année 2021 et pour la quatrième fois depuis le début de la pandémie, la Cevaa a réuni son Conseil Exécutif par visioconférence du 12 au 15 avril 2021. La rencontre, gérée techniquement depuis le Secrétariat à Montpellier, s’est tenue sous la présidence de Mme Henriette Mbatchou, Présidente de la Communauté. A l’exception d’un membre du Conseil, tous les participants, y compris les invités, ont pu suivre cette session depuis leurs pays de résidence respectifs, avec des interruptions de connexion internet pour certains d’entre eux.
En rapport avec l’actualité sanitaire, le Pôle Animations et Jeunesse a organisé un Colloque intitulé « La Mission de l’Eglise et de la Théologie dans l’espace public à l’heure des pandémies ». Retour sur ce premier rendez-vous qui a mobilisé une grande partie des Eglises de la Communauté Cevaa.
Le Conseil exécutif de la Cevaa, réuni en distanciel du 12 au 15 avril 2021, s’est retrouvé le 15 avril pour achever et clore cette session d’avril. La dernière séance du Conseil a permis de "boucler" l’ordre du jour prévu et de prendre les dernières décisions en lien, notamment avec les perspectives de la Communauté et son proche avenir, à savoir la tenue d’une Assemblée Générale en 2021.