Communauté d'Églises en mission — Communauté d'Églises en mission

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Cevaa - Communauté d'églises en mission

Résultats de recherche

Il y a 1582 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément











Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Au Togo, les Églises au cœur de la vie de la cité

Invité en novembre dernier à Papeete par la Cevaa, Comlan Prosper Deh, Coordinateur du Projet d’accompagnement Œcuménique des Églises du Togo (PAOET), a participé à l'animation du séminaire « Églises et Gouvernance ». Il revient sur le rôle des Églises comme acteurs de la société civile togolaise.

Rattaché à Dernières nouvelles / / 2014 / Février

Sud Soudan : un message de la Conférence des Eglises de toute l'Afrique

Après les affrontements meurtriers au Soudan du Sud entre factions rivales de l'armée, lancés à la suite de l'annonce d'un coup d'Etat manqué, la CETA, la Conférence des Eglises de toute l'Afrique (All Africa Conference of Churches - AACC) appelle les responsables des Eglises à promouvoir des espaces de dialogue, le gouvernement à rétablir la tranquillité à Juba, les pays voisins et la communauté internationale à soutenir les efforts de paix. Retrouvez son communiqué intégral ci-dessous (version en anglais) et une traduction en français (traduction non-officielle, réalisée pour le site de la Cevaa).

Rattaché à Dernières nouvelles / / 2014 / Janvier

Thierry Muhlbach : "Etre témoins ensemble"

Qu'est-ce qui définit "l'esprit Cevaa" aujourd'hui ? Thierry Muhlbach, président de la Communauté d'Eglises en mission, revient sur le parcours qui l'a amené à découvrir que "chacun dans son coin, avec sa Bible, ses idées, son Eglise, n'est qu'une partie de l'immense trésor de la richesse de l'Evangile".

Rattaché à Dernières nouvelles / Archives / 2003-2013

Centrafrique : face aux violences, la main tendue

En dépit des appels à la raison de responsables religieux, et malgré la présence des soldats français, la tension reste très vive à Bangui. Dans d'autres régions de Centrafrique, la Séléka occupe toujours le terrain. Un centre de santé géré par l'Eglise évangélique luthérienne de RCA à Bohong a connu des combats meurtriers.

Rattaché à Dernières nouvelles / Archives / 2003-2013