Les Assemblées Générales, comme celle qui se tiendra à Douala (Cameroun) du 15 au 23 octobre 2018, représentent des moments clés de la vie de la Cevaa. Non seulement par les décisions qui y sont prises, et qui donnent les grandes orientations de la vie de la Communauté ; mais aussi par les occasions de partage qu'elles représentent entre délégués d'Églises de divers continents.
Rattaché à
Dernières nouvelles
Début de la dixième Assemblée Générale et information des délégués sur le déroulement des groupes de maison et des ateliers, culte d'ouverture à Nazareth Deïdo (UEBC) : retrouvez en images... et en musique, les principaux moments de la première journée de l'AG de la Cevaa à Douala, le lundi 15 octobre 2018.
Rattaché à
Dernières nouvelles
La huitième Assemblée Générale de la Communauté d'Églises en mission se tiendra du 12 au 22 octobre 2014 à Saly, au Sénégal. L'affiche de ce grand rendez-vous de toutes les Églises membres est prête et vous pouvez la découvrir ici en avant-première. L'occasion, aussi, de revenir sur ce que représente cette AG dans la vie de la Cevaa.
Rattaché à
Qui sommes-nous ?
/
Les instances
Pour la première fois de son histoire et en raison des fortes restrictions de déplacement liées à la pandémie mondiale de Covid-19, l’Assemblée Générale de la Cevaa se tiendra par visioconférence du 4 au 8 octobre 2021.
Dénonçant une attaque qui vise "la liberté de la presse et d'expression, une des libertés fondamentales de notre République", les évêques orthodoxes de France appellent dans ce communiqué "à réaffirmer, avec les autorités publiques de notre pays, la primauté du vivre ensemble".
Rattaché à
Dernières nouvelles
/
…
/
2015
/
Janvier
Une journée de deuil national a été décrétée en France au lendemain de l'attaque qui a visé l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo. La Fédération protestante de France, "au nom du protestantisme français", a tenu dans un communiqué à exprimer "notre révolte" et à condamner "cet acte odieux qui touche nos coeurs et nos consciences". Le Défap, service missionnaire des Églises de France, rappelle "que vivre ensemble et différents est un combat. Combat perdu lorsque l’intolérance et la haine règnent. Gagné lorsque chacun, au contact de l’autre et sous le regard de Dieu, mesure le chemin à faire pour que la vie ensemble soit possible."
Rattaché à
Dernières nouvelles
/
…
/
2015
/
Janvier
Dans ce communiqué publié après l'attaque contre l'hebdomadaire Charlie Hebdo, le Conseil œcuménique des Églises "rejette et condamne rigoureusement les justifications religieuses avancées, quelles qu'elles soient". Il appelle à prier, "avec toutes les personnes dont la foi est authentique et toutes les personnes de bonne volonté (...) pour que l'idéologie extrémiste qui a inspiré cet attentat soit écrasée et pour que l'indignation, si justifiée qu'elle soit, n'entraîne pas de représailles à l'encontre des musulmans et n'alimentent pas l'islamophobie".
Rattaché à
Dernières nouvelles
/
…
/
2015
/
Janvier
L'attaque qui a visé l'hebdomadaire satirique le 7 janvier à Paris a suscité une émotion sans précédent en France, et des marques de solidarité dans le monde entier. Au-delà des douze victimes de la fusillade, c'est le vivre ensemble au sein de la société française qui se trouve pris pour cible. Les responsables religieux ont dénoncé cet attentat et mis en garde contre les risques d'amalgame avec l'islam.
Rattaché à
Dernières nouvelles
Jean Noël FAYE, membre de l'Eglise Luthérienne du Sénégal (ELS), est en stage pastoral depuis deux ans. Il est responsable des jeunes de son Eglise et constate les mutations qui s’y produisent.
Rattaché à
Dernières nouvelles
Membre de l'Eglise Protestante Christ Roi de Centrafrique, le médecin généraliste Dr Mathilde GUIDIMTI-ANDET est également chargée de mission pour le projet « Solidarité Santé » depuis 2015. Elle revient d’une semaine au Cameroun. De Ndoungué à Douala, en passant par Garoua-Boulaï, elle a visité les hôpitaux pilotes du projet et rencontré les équipes locales. De retour à Bangui, Mathilde GUIDIMTI-ANDET revient sur sa mission. Entretien.