Le docteur Mathilde Guidimti Andet, Chargée de Mission Santé de la Cevaa, et Anne-Sophie Macor, responsable administrative dans le cadre du Projet Solidarité Santé (PSS), ont répondu à nos questions. Leurs expertises dans la mise en réseau des structures confessionnelles de santé ont été précieuses en ces temps de pandémie. Relayer les bonnes pratiques et diffuser une communication simple et efficace font pleinement partie de la stratégie de lutte contre le Covid-19
Le bilan de ce projet lancé avec la contribution de l’Église vaudoise d'Italie, visant au renforcement des compétences et de la formation au sein de dix hôpitaux gérés par des Églises de la Cevaa à travers huit pays, a été présenté le 18 octobre 2018 à Douala (Cameroun) à l'occasion de la dixième Assemblée générale de Cevaa. Le point avec cette revue de presse diffusée sur le site dédié au projet, solidaritesantecevaa.org.
Rattaché à
Dernières nouvelles
À l'occasion de la tenue du séminaire Solidarité Santé - phase 2, qui s'est déroulé du 17 au 20 octobre 2019 à Lomé, la radio Ephphata, principal média de l'EEPT, a consacré une émission spéciale à ce projet mettant en réseau des hôpitaux gérés par des Églises dans huit pays de la Cevaa. Avec trois invités de marque pour revenir sur les avancées déjà obtenues : Célestin Kiki, Secrétaire général de la Cevaa, et les docteurs Éloge Lon et Daniel K. Adossi. Retrouvez ici l'intégralité de cette émission.
Rattaché à
Dernières nouvelles
En ce mois d'octobre 2019, dans la semaine précédant la réunion du Conseil exécutif de la Cevaa, s'est tenu à Lomé un séminaire sur la phase 2 du projet Solidarité Santé. Un projet qui, depuis sa genèse il y a cinq ans, a su apporter des améliorations substantielles au quotidien des hôpitaux et des malades concernés, tout en renforçant le témoignage dans la société des Églises gérant ces structures. Entretien avec la chargée de mission Santé de la Cevaa, Mathilde Guidimti.
Rattaché à
Dernières nouvelles
La Cevaa et l’Eglise Luthérienne du Sénégal ont soutenu le projet de formation en leadership et autonomisation des femmes pensé et organisé par l’association Femmes Pour Christ. La formation s’est tenue fin 2020 au Centre de Promotion Féminine de Ndiouwar (Sénégal). Plus de 20 femmes ont répondu présentes à la session de formation et se sont déplacées dans huit paroisses de l’Eglise Luthérienne du Sénégal.
Le vice-président du Conseil exécutif, le pasteur Stanley Tetuahiti, de l'Église protestante ma'ohi, est le quatrième à avoir accepté de nous partager, en une minute et en vidéo, ce qu'implique pour lui de participer aux instances de la Cevaa.
Rattaché à
Dernières nouvelles