Reporté à une date ultérieure à déterminer
Rattaché à
Agenda
La deuxième session du séminaire AEBA en faveur des femmes des Eglises membres de la Cevaa d'Afrique de l'Ouest et du Nord se déroule en ce moment même à Porto-Novo, au Bénin, au Centre Chrétien d'Accueil et de Formation (CCAF).
Rattaché à
Dernières nouvelles
/
…
/
2014
/
Août
A Porto-Novo, en ce 25 juillet, deux semaines intenses au cours desquelles les participantes ont été amenées à "se déplacer", évoluer sur leurs certitudes, revoir leur place et leur rôle au sein de l'Eglise, se sont conclues par le culte de clôture de la deuxième session du séminaire international AEBA. Moment riche d'émotion, avec la remise des attestations de participation au séminaire.
Rattaché à
Dernières nouvelles
/
…
/
2014
/
Août
La deuxième session du séminaire AEBA en faveur des femmes des Églises membres de la Cevaa d'Afrique de l'Ouest et du Nord s'est déroulée en juillet 2014 à Porto-Novo, au Bénin. Les participantes ont souligné les bénéfices qu'elles avaient retiré de cette formation, soit en ouvrant leur horizon (à travers, par exemple, la découverte que l’animation théologique est l’affaire de tous), soit en leur faisant découvrir des techniques utiles (techniques d’animation de groupes...). Et elles ont estimé qu’elles pourraient mettre en pratique ce qu'elles ont appris tant dans le cercle familial que dans leurs Églises ou dans leur vie professionnelle. Retrouvez ici une présentation de cette deuxième session et l'intégralité du rapport final.
Rattaché à
Dernières nouvelles
Introduites par Fidèle Fifamè Houssou-Gandonou, membre de l'équipe des facilitateurs, les participantes du séminaire international AEBA se présentent dans cette courte vidéo. Cette deuxième session s'est déroulée du 12 au 25 juillet 2014. Retrouvez également des enregistrements de trois des psaumes qui ont émaillé ce séminaire de Porto-Novo...
Rattaché à
Dernières nouvelles
/
…
/
2014
/
Août
Actrices de changement, de développement, les femmes africaines restent encore trop souvent confrontées à des images réductrices, qui tendent à les reléguer dans des positions subalternes. Y compris dans les Eglises... Faire évoluer les esprits, changer les lectures réductrices de la Bible, c'est le but des séminaires AEBA. L'un d'eux se déroule en ce moment à Porto-Novo. Reportage.
Rattaché à
Dernières nouvelles
/
…
/
2014
/
Août
Anniversaire d'une participante célébré au cours du séminaire, visite de Mme la Ministre du «Genre et de la Promotion Familiale», culte de clôture et, bien sûr, remise des diplômes : revivez ici en images les derniers moments du séminaire d'Animation en Etudes Bibliques Appliquées (AEBA) qui s'est tenu en ce mois de novembre 2014 au centre Isano, à Kigali (cliquez sur les imagettes pour afficher chaque photographie en plein écran).
Rattaché à
Dernières nouvelles
/
…
/
2014
/
Décembre
La troisième session du séminaire AEBA au Rwanda marque une étape importante : à l'issue de cette formation, les participantes ayant reçu le diplôme de Formatrice en AEBA devront être autonomes pour faire profiter leurs communautés et toute l'Eglise Presbytérienne au Rwanda des connaissances qu'elles auront acquises. Ce qu'a souligné le Pasteur Samuel Désiré Johnson,
Secrétaire exécutif chargé du Pôle Animations, lors de son message à l'occasion du culte d'ouverture. Il a également tenu à remercier, au nom du Secrétariat exécutif de la Cevaa, la direction de l'Eglise Presbytérienne au Rwanda qui a souhaité cette formation et qui l'a soutenue depuis le début jusqu'à cette dernière session.
Rattaché à
Dernières nouvelles
/
…
/
2014
/
Décembre
La troisième et dernière session du séminaire d’Animation en Études Bibliques Appliquées (AEBA) pour le Rwanda a eu lieu au mois de novembre 2014 au centre Isano de Kigali, suivie quotidiennement sous forme d'articles, de comptes-rendus et de photos sur le site de la Cevaa. Voici désormais, à télécharger ou pour le feuilleter en ligne, le rapport final de cette formation, qui a permis de doter l’Église Presbytérienne au Rwanda d’une trentaine de formatrices destinées à poursuivre le travail auprès des autres femmes de l’EPRw, pour leur permettre de prendre toute leur place au sein de l’Église et de la société.
Rattaché à
Dernières nouvelles