Le séminaire d'Animation théologique zone Europe se déroule en ce moment au Centre du Lazaret à Sète, jusqu'au 13 juin. Il réunit des invités de trois pays et neuf Eglises autour du thème : "En quoi nos communautés sont-elles attractives ?". En filigrane se dessinent des questions autour des approches de l'animation théologique à privilégier pour que les communautés concernées soient vivantes dans leur témoignage, et autour de la manière de s'enrichir de la présence de frères et sœurs d'origine étrangère.
Rattaché à
Dernières nouvelles
/
…
/
2014
/
Juin
Depuis sa présentation en octobre 2014 lors de l'Assemblée Générale de Saly, au Sénégal, la nouvelle brochure d'Animation théologique de la Cevaa a connu une large diffusion dans les Eglises de la Communauté. Samuel D. Johnson, Secrétaire exécutif responsable du pôle "Animations", revient sur ce succès... et sur les contraintes logistiques qui l'ont accompagné. L'occasion de faire le point sur les divers outils d'animation disponibles aujourd'hui : retrouvez-les tous ici, pour les consulter ou les télécharger.
Rattaché à
Dernières nouvelles
Le Conseil exécutif de la Cevaa aura lieu du 10 au 17 avril en Nouvelle-Calédonie. Un moment fort pour la vie de la Communauté.
Rattaché à
Dernières nouvelles
Suite au séisme qui a frappé le sud du Maroc, la plateforme Solidarité Protestante coordonne l'entraide au Maroc, avec l'Église Évangélique au Maroc (EEAM). Elle fait appel à la générosité des protestants par la voix de son président, Antoine Durrleman : « A travers votre don vous pouvez exprimer une fraternité concrète auprès de nos frères et sœurs dans cette région du monde et affirmer la présence de l’Eglise, la portée de son message et de son action. »
L’Institut œcuménique de théologie Al Mowafaqa ("l'accord") ouvre un appel à candidatures pour le poste de directrice ou de directeur. Situé à Rabat, au Maroc, l’Institut œcuménique de théologie Al Mowafaqa est un lieu de formation, de réflexion et de promotion du dialogue interculturel et interreligieux. Créé en 2012, à l’initiative des Églises catholique et protestante au Maroc, il forme des étudiants d’une vingtaine de pays différents, principalement du continent africain.
Face aux violences que connaît le Soudan du Sud, le SSCC (South Sudan Council of Churches - Conférence des Églises du Soudan du Sud) lance un appel au dialogue, à la paix et à la réconciliation. Retrouvez ici le texte original en anglais.
Rattaché à
Dernières nouvelles
/
…
/
2014
/
Janvier